Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2014-02-02 16:01:41

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

[C]Hell Hell 2[Jun Azuma - 2013]

Hell Hell 2

Genre : Manga, Fantasy, Shonen
Année : 2013
Pays d'origine : Japon
Editeur : Ki-oonla
Scénario : Jun Azuma
Traduction :  David Le Quéré

http://img11.hostingpics.net/pics/713839hellehell2.jpg

Voici le second tome des aventures de Shin, ce démon envoyé sur terre par son père parmi ses frères et soeurs afin qu'ils se battent pour récupérer le trône des enfer et si l'intrigue progresse un peu, on ne peut pas dire que ça devienne plus passionnant. C'est même aussi vide que le précédent tome et ça ne semble au final pas raconter grand-chose. Ça recommence donc là où on avait laissé Shin à fin du premier tome...

Shin est donc plein combat dans une boutique contre l'un de ses aînés, le numéro 2, qu'il a bien du mal à vaincre. On peut même dire que malgré son côté stratège, il est en train de faire dérouiller ! A peine le temps de découvrir un nouvel élément et le combat sera fini et Hell Hell Tentera de reprendre son train-train quotidien, Shin devant retourner à l'école et essayer d'apprendre à cohabiter avec des ados et un règlement !
La série reprend donc comme on l'avait laissé : très classique et sans grande ambition. Si quelques énigmes se résolvent, elles contredisent carrément certains éléments déjà présenté, ainsi la raison de la haine de Salomon envers son fils contredit complètement son caractère sur terre ! La logique ne semble pour l'instant pas le point fort de la série et les personnages comme l'histoire ne captivent pas, faute à une intrigue déjà vu.
La série essaye tout de même d'introduire un nouveau personnage qui a une intrigue plus passionnante que le reste de la série : un écrivain qui aurait découvert la présence des Undead sur terre ainsi que la manière de les tuer et qui ne semble pas leur souhaiter que du bien. Seul, cet arc aurait même pu donner un seinen passionnant et pour l'instant, on en est à attendre de voir ce que Jun Azuma va en faire.
Niveau graphique, ça continue d'être particulier, surtout au niveau d'un frères et soeurs de Shin puisqu'on a le droit à une gothic-lolita qui peut encore passer et à un rescapé d'un groupe de glam-rock des années 80. Un nouveau problème qui vient donc s'ajouter à une liste déjà longue et qui ne donne pas envie de poursuivre ce shonen et explique probablement sa longévité, même si des séries aussi mauvaises s'éternisent par ailleurs.

Note : 4/10


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr