Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-03-18 20:34:58

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

[C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Titre : Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi

Titre original : A dance with dragons
 
Auteur : George R.R. Martin

Editeur : Pygmalion

Pays d'origine : Etats-Unis

Année 2012: (V.O. 2011)

Traduction : Patrick Marcel

Illustration : Gary Jamroz

Genre : Fantasy



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56421679.jpg

Le très attendu treizième tome du "Trône de fer" vient de sortir en français. Bien entendu la fan que je suis, s'est jetée sur le roman dès sa sortie et n'en a fait qu'une bouchée et maintenant j'exulte à l'idée de partager cette lecture!!!

Tout d'abord la sempiternelle plainte contre Pygmalion : pourquoi continuer ce saucissaunage indigne? A la limite on aurait compris que les presque 1000 pages en V.O. se transforment en deux romans chez l'éditeur français, mais trois? Est-ce bien raisonnable?
Ceci dit je n'ai plus que louanges à la bouche : je ne sais si cela vient du changement de traducteur et de l'évolution de la plume de l'auteur mais j'ai trouvé l'écriture de ce premier tiers de "a dance with dragons" encore plus belle et surtout encore plus fluide que dans les premiers tomes!
C'est avec plaisir que l'on retrouve les points de vue de personnages que nous n'avions plus vu depuis le troisième tome et qui sont mes préférés : Daenerys, Tyrion, Jon...
De plus il y a des avancées significatives dans l'action et de nouveaux approfondissements dans l'univers des sept royaumes (ainsi dés le prologue on nous donne des précisions sur le statut de Zoman, certaines allusions à la mère de Jon paraissent enfin authentiques et on en apprend un peu plus sur certaine conspiration menée par l'Araignée) et de nouveaux personnages, que l'on ose imaginer importants, apparaissent. Bien sûr on n'est pas encore à la fin de l'histoire et il est fort à parier que nombres de nos chouchous risquent encore de disparaitre à plus ou moins brèves échéances!

En conclusion, une fois encore Martin fait mouche et, dés la dernière page, on n'a qu'une envie : lire la suite!!!!

Note : 10/10

Dernière modification par falline (2012-03-18 20:52:49)


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#2 2012-03-19 08:49:09

M Borderie
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2008-11-24
Messages: 2359
Site web

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Et une superbe illustration de couverture !

Heureusement que pour cette série mythique on échappe encore à une couv "Bit Lit" !   mad


Some are born to sweet delight
Some are born to endless night
                                W. Blake
http://www.michelborderie.com/

Hors ligne

 

#3 2012-03-19 08:51:31

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Quoique... Daenerys en petite tenue et une épée à la main ça pourrait être vendeur wink


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#4 2012-03-19 10:37:26

M Borderie
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2008-11-24
Messages: 2359
Site web

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Oui Falline, si c'est a la Frazetta mais NON si c'est à la "Harlequin" ! bref, ne donne pas de mauvaises idée aux éditeurs...   wink


Some are born to sweet delight
Some are born to endless night
                                W. Blake
http://www.michelborderie.com/

Hors ligne

 

#5 2012-03-19 17:28:39

Vivian Darkbloom
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2012-01-06
Messages: 98

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

mmm, tu me mets l'eau à la bouche !! mais j'ai encore le tome 4 (je les lis en anglais, donc pas saucissonnés!) à lire avant d'attaquer a dance with dragons ... d'ailleurs j'ai une petite question : d'après ta chronique, j'ai cru comprendre qu'on ne voyait pas jon, tyrion et daenerys dans le tome 4 ???

Hors ligne

 

#6 2012-03-19 20:15:05

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Vivian Darkbloom a écrit:

mmm, tu me mets l'eau à la bouche !! mais j'ai encore le tome 4 (je les lis en anglais, donc pas saucissonnés!) à lire avant d'attaquer a dance with dragons ... d'ailleurs j'ai une petite question : d'après ta chronique, j'ai cru comprendre qu'on ne voyait pas jon, tyrion et daenerys dans le tome 4 ???

Je suis contre les spoiler : je ne dirai plus rien même sous la torture!!!!! (Martin explique tout dés le prologue du volume 4)


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#7 2012-03-19 20:16:15

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

M Borderie a écrit:

Oui Falline, si c'est a la Frazetta mais NON si c'est à la "Harlequin" ! bref, ne donne pas de mauvaises idée aux éditeurs...   wink

Je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi pour les mauvaises idées wink


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#8 2012-08-14 18:09:03

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Marrant de relire votre discussion alors que je poste la nouvelle couv :

http://img15.hostingpics.net/pics/671076Azw5vLbCUAAQaPF.jpg


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

#9 2012-08-15 08:49:12

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Non seulement je ne trouve pas la couverture super jolie ( c'est quoi cette posture ? ), mais surtout elle jure avec celle du tome précédent sad


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#10 2013-11-12 17:02:26

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: [C]Le trône de fer T13 : Le bucher d'un roi[Martin-2012]

Il était super ce tome ! En effet, il y a une gros changement dans l'écriture ! A ce point, c'est surprenant, mais j'adore le côté moderne qu'il peut y avoir avec Patrick Marcel. (Vivement un retrad des premiers tomes pour harmoniser !)

A quand le 14me en poche ?


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr