Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-11-03 14:21:32

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

[C] La chute de la maison Gemins [Robinson-2013]

Titre : La chute de la maison Gemins

Auteur : Esther Robinson

Editeur : Société des écrivains

Pays d'origine : France

Année : 2013

Genre : Fantasy


http://www.societedesecrivains.com/librairie/images/9782342008753_r.jpg



Une jolie découverte que ce roman de fantasy français : un petit royaume médiéval dirigé par la famille Gemins depuis des générations, des jumeaux qui au mieux s'ignorent, au pire se méprisent. Une vielle sorcière  qui a plus d'un tour dans son sac, un roi tyrannique, une malédiction familiale et surtout une belle écriture dont le charme fait oublier les quelques petits défauts du roman...

Dracs et Caleb sont jumeaux et pourtant tout semble les séparer à commencer par l'attitude de leurs parents à leur égard  : tout réussi au premier, héritier du trône, apprenti secret de la vieille Babayaga, bon camarade alors que le second reste solitaire, ignoré de tous. L'irruption de la magie dans la vie des adolescents ne va pas arranger les choses, bien au contraire! Pourtant les jumeaux ont peut-être plus en commun qu'il n'y parait au premier abord et la révélation d'un secret de famille va les conduire à prendre enfin leur destinée en main.
Des personnages bien campés, attachants, pas du tout manichéens, des développements intéressants, des emprunts bienvenus au folklore russe, des pouvoirs magiques surprenants bref une construction suffisamment originale et bien écrite pour captiver le lecteur et cela malgré quelques petits défauts, à commencer par le titre qui révèle un peu trop de choses à mon avis.

Un premier roman plutôt réussi, on espère que la suite sera rapidement disponible.

Note : 8/10


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr