Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/
Vous n'êtes pas identifié.
Antone Roberts a écrit:
Petite question : où puis-je partager mes écrits ?
Tout d'abord, welcome !
Alors pour répontre à ta question, tu peux soit utiliser la section auteur et te présenter dedans ainsi que tes écrits, soit la section nouvelle si tu as envie d'en poster ici, soit utiliser la partie qui correspond le mieux à ton roman et ouvrir un sujet dessus.
merci pour ta réponse Stegg !!
Bienvenue !!!!
Hello,
Je cherchais un forum qui ait l'air actif traitant de la littérature fantastique, et je suis arrivé ici... ça a l'air pas mal, je vais peut-être poser mes valises !
J'ai 51 ans, et je lis de la littérature fantastique, entre autres genres. J'ai eu des périodes plutôt portées sur la poésie, ou sur la philosophie, ou sur le surnaturel/occulte. Bref je vagabonde pas mal.
Là, j'ai envie de me remettre au fantastique.
je vais rapidement présenter ce que j'ai lu jusqu'à présent.
Les auteurs qui m'ont le plus marqué, ou ceux que j'ai le plus aimés (souvent la même chose en fait) : Lovecraft, Peter Straub, Clive Barker, Koji Suzuki, Raymond Feist, Ramsey Campbell.
J'ai eu une longue période Graham Masterton, avec des hauts et des bas (il a quand même écrit 2 ou 3 romans excellents), lu Shirley Jackson, Richard Matheson, et pas mal d'autres auteurs dont j'ai lu seulement un ou deux volumes.
J'ai lu quelques auteurs en science-fiction, mais je me retrouve moins dans ce domaine : Arthur Clarke, Stanislas Lem, Carl Sagan, Ray Bradbury, Norman Spinrad (j'ai adoré l'Enfant de la fortune).
J'aimerais bien qu'on me conseille quelques bouquins dans un secteur bien précis : les histoires de revenants, de fantômes, de tables qui tournent, de médiums, de maisons hantées (hormis les deux chefs-d’œuvre de Shirley Jackson et Richard Matheson, évidemment. Je cherche des choses un peu envoutantes, originales, pas de la littérature de gare (ou alors juste un peu !)
Merci !
Bienvenue Izordelon!!!!! j'espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher ![]()
Et là tout de suite les tables tournantes me font penser à Connie Willis et à son inénarrable "Sans parler du chien"ici
Welcome Izordelon, content de voir un nouvel amateur de Ramsey Campbell dans le coin.
Chouette un nouveau, hésite pas à remonter des sujets si tu as envie de donner ton avis sur un roman chroniqué il y a longtemps ![]()
Hello Izordelon et Welcome (on a le même âge à un an près)...
Merci pour votre accueil, je vais aller voir tous les posts que vous m'avez indiqués, je suis tout content de découvrir plein de nouveaux bouquins !
B'jour!
J'me présente:
Shelly Hearse (Delph IRL) , 19 ans et grande consommatrice de comédies macabres et de contes fantastiques, de muffins au chocolats, de l'insouciance de l'enfance et des "50's", de rock'n'roll poétique (et de "cabaret opéra"), de lapin blanc en retard avec gilet et montre a gousset, de "spooky-cute cartoons", d'inventeurs dingues, de dentelles et robes a froufrous, de chaussettes rayées, d'univers sombres ET optimistes, d'enfants diformes ou psychopathes, de pin up mortes, de trucs gluants non identifiés (les pieuvres entre autres), de plantes carnivores d'Amazonie, de cirque embrumé et de cabaret souterrain, de gros tas de bouquins, de non-sens, d'oiseaux mouches, de mondes imaginaires, de chats, de manoir victorien hanté, de doux dingues et d'étoiles.
Je commence tout juste a débuter dans le domaine de la littérature fantastique (mon premier coup de cœur étant "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu <3 (mais je ne sais pas si on peu considérer ça comme telle! ^^') et j'aimerais poursuivre dans cette voie, alors je compte sur vous pour me guider. ![]()
Sinon, je tente d'écrire une sorte de ... hem... comédie noir/fantastique/musical (inspiré entre autres par les (vieux) films de Tim Burton ("Beetlejuice" et "Edward Scissorhands" en tête!), "la famille Addams" (aussi bien par la série que les films (et les illustrations de ce cher Charles qu'on a trop tendance a oublier, nous autres français! ^^) et une bonne dose de films des années 80/90's, ainsi que les années rockabilly et leur films d'horreurs/S.F en carton pâte !).
Voila, voila... A bientôt! :3
Welcome !!
Et Mathias Malzieu et Dionysos, c'est du fantastique pour moi. J'avais même du en chroniquer un par ici. Il faudrait que e trouve le temps d'en lire un autre.
Bienvenue ici Shelly Hearse !
Merci a vous deux! :3
Bonjour,
Je me présente donc à mon tour vu que je viens d'arriver...
Je suis Nathy, 45 ans... illustratrice, graphiste 3D et auteure de livres fantastiques (vampiriques pour le moment).
Je vis en Auvergne.
J'étais une grosse consommatrice de livre, moins maintenant par manque de temps malheureusement les journées ne font que 24H... pourquoi pas 48 ?
Je suis graphiste pro... bref c'est mon gagne pain.
Mes gouts littéraires sont variés, je lis à peu prêt de tout mais avec une préférence pour le fantastique mais ma culture est assez "classique"... littérature du XIX et début XXe. J'écoute beaucoup de musique surtout en bossant ou en écrivant. La plupart du temps du métal ou du gothic mais j'aime aussi d'autres genres à l'occasion.. comme Gossip, Dolls of Pain, Carmina Burana.
Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir.
Bonjour et bienvenue !
Merci ^_^
Bienvenue Nathy!!!!
Bonjour à tous !
Je viens de débarquer sur ce forum et comme il est de bon aloi de se présenter je vais le faire rapidement : lecteur féru de fantasy et notamment de Glen Cook et Edding, je dérive aussi vers le thriller, la SF et l'horreur. Bref un large éventail de lectures qui m'accaparent.
Au plaisir de vous lire.
Hello Nathy (perso je suis natif de Brive en Corrèze, suis illustrateur et on est de la même génération à quelques années près...) Welcome !
et Bienvenu à toi, Lord-jadalboath !
Welcome Lord !
Bonjour à tous !
Je m'appelle Karine Quasevi, je suis écrivain, j'habite dans le nord de la France.
Je suis une grande passionnée de livres d'horreur (fan de Stephen King !). En réalité, je suis là car j'ai adoré le principe du site, je le trouve très complet et interessant et j'adorerais avoir des critiques à propos mon propre roman.
Il s'appelle Sang d'Encre, c'est un roman d'horreur (forcement
). Je suis édité chez Overlook Publishing pour ceux que ça interesse : http://www.overlook-publishing.com/
Welcome !
Bienvenue ! ![]()