Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/
Vous n'êtes pas identifié.
et moi j'ai commencé le songe d'adam. Ca commence très bien, références littéraires au romantisme allemand, ca me plait !
Entamé "Enfants de la paranoïa" de Trevor Shane, un thriller. C'est sympatoche et ça coupe un peu de l'imaginaire (mais suis toujours dans Windup Girl sinon)
"La vallée de l'éternelle retour" d'Ursula K. Le Guin et "Puella Magi Madoka Magica", un manga avec des Magical Girls ! ^^
Toujours dans "la roue du temps"
mais j'ai aussi commencé "Héritière de la nuit" chez Orbit
J'ai commencé "La Pays fantôme" de Patrick Lee et "Vampire d'une nuit de printemps" de Lia Viloré
Je replonge également dans les aventures d'Algernon Woodcock en BD.
Toujours dans "la roue du temps" mais presque fini "héritière de la nuit" (mais j'avoue que j'ai lu quelques autres romans plus faciles entre temps, dont deux Milady Romance)
falline a écrit:
entre temps, dont deux Milady Romance)
Et alors, c'est bien ?
Non ce n'est pas bien, en revanche c'est ce que a quoi on peut s'attendre : au même niveau qu'Harlequin, ni mieux ni pire!!!! En tout cas c'est vite lu
, cependant bien trop prévible à mon gout!!!!
Ceci dit, c'est plus honnête que les publications bit lit habituelles de Milady : ici au moins on annonce la couleur!!!!! J'ai lu le premier volume de GhostWalker et j'ai été atterrée : les scènes de sexe ne sont interrompues que de temps en temps pour laisser place (toute petite la place) à une vague histoire de manipulations plus ou moins génétiques!!!!! Et en plus j'ai l'impression que la structure est reprise de volume en volume : beaucoup de sexe et un peu d'histoire. Au moins avec Milady Romance on sa!t ce que l'on achète!!!!
Beaucoup de sexe et peu d'intrigues, ça me semble pourtant la bonne définition de la Bit-Lit ! ^^
Stegg a écrit:
Beaucoup de sexe et peu d'intrigues, ça me semble pourtant la bonne définition de la Bit-Lit ! ^^
Tu exagère un peu le trait
normalement ce serait plutôt une intrigue et une histoire d'amour (comme dans les premiers Anita Blake par exemple : au début l'héroïne ne couche pas!!!!! (bon elle se rattrape par la suite...)).
Dans la série Sabina Kane de Lilith Saintcrow (bonne série d'ailleurs) il n'y a pas de sexe du tout, même pas de baiser il me semble.....
falline a écrit:
au début l'héroïne ne couche pas!!!!! (bon elle se rattrape par la suite...)).
Forcément, à cotoyer des bestioles en tout genre on perd son vernis civilisé ![]()
Oui quand même, n'exagérons pas ^^
Il peut y avoir de bons background dans les bouquins bit-lit, après chacun fait la romance à sa sauce, de pas tout tout à beaucoup trop (et beaucoup cul) ![]()
Ah bon ?
Ceci dit, je suis en train d'en lire où il n'y pas trop de romance pour l'instant et pas de cul non plus.
Ceci dit, j'aimerais bien qu'il y en ai un peu, ça meublerait ![]()
Et tu lis quoi?
En Bit-Lit : "Vampire d'une nuit de printemps" de Lia Viloré
Et je vient de commencer "Le Chant Premier : Les derniers guerriers du silence" de Yoan Berjaud
En BD, j'ai lu le dixième tome de "De Cape et de crocs" (Superbe conclusion, chronique à venir) et j'ai relu l'intégrale de "La Quête de l'oiseau du vent" (10/10)
bon ben moi je suis en plein thriller ésotérique, avec les cathédrales du vide, d'henri lowenbruck
et parrallèlement, where witches rise, recueil de nouvelles de cécile guillot
Stegg a écrit:
En Bit-Lit : "Vampire d'une nuit de printemps" de Lia Viloré
Rien que le titre laisse rêveur....
Alors après avoir enfin fini "Héritière de la nuit", je viens de commencer le troisième tome de Sabina Kane et expedié entre les deux "Demonica T1" chez Milady (et oui encore du sexe qui ponctue une intrigue plus ou moins bien ficelée)
j'ai commencé "Fissures" de Jess Kaan et c'est très bon, plusieurs nouvelles coups de poing.
Lelf a écrit:
Suis dans The Ghost Brigades de Scalzi moi ^^
Sympa, mais nettement moins bien que "Le vieil homme et la guerre" à mon avis.
Ouaip, démarrage très lent en plus, carrément moins émouvant aussi. Je le savais donc je ne suis pas spécialement déçue et j'aime bien quand même ![]()
2087 de David Bry, Le Bal des Iguanes de Brice Tarvel et Azimuth de Lupano et Andreae
Lu Le temps du twist (sex drug rock'n'roll) et Flibustière (aventure, flibustiers, gentillet) et maintenant dans Magie Brute de Correia. Ça envoie du pâté ![]()
Lelf a écrit:
et maintenant dans Magie Brute de Correia. Ça envoie du pâté
Lu les cinquante premières pages ce matin et en effet, ça commence bien.