Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-01-16 10:22:03

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

[C] Hannatey [Orgias-Manzoni-2011]

Titre : Hannatey, le sortilège de Dedam

Auteur : Guillaume Orgias-Manzoni

Editeur : Edilivre.com

Pays d'origine : France

Année : 2011

Genre : Horreur


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aOtsbw9DL._SL500_AA300_.jpg

Voilà un livre auquel, je l'avoue, je n'ai rien compris ; ou plutôt je n'ai pas compris pourquoi il avait était écrit tant il est vide et sans intérêt!

Il y a plus de renseignements dans le résumé de la quatrième de couverture que dans le roman lui-même. Et pour commencer pourquoi situer l'action au XIV éme siècle alors que de toute façon les lieux ne sont jamais nommés, ni même situés dans l'espace : on se trouve dans n'importe quelle forêt, à n'importe quelle époque où l'épée se porte encore!
Donc on ne sait pas où on est, on ne sait pas pourquoi non plus : on finit par comprendre que l'on assiste à l'exode d'un peuple (bien sûr on ignore les tenants et les aboutissants de l'affaire) dont le seul intérêt pour le lecteur sera de voir la colonne confrontée à des attaques de loups!
Les personnages sont archétypaux et en sous-nombre : le roi sert de roi, bien sûr, mais aussi de garde chasse et de maire du palais. La reine n'a même pas une femme de chambre qui pourrait lui servir de confidente : elle est elle-même obligée, en se promenant la nuit dans la cour, de découvrir que le roi la trompe.
L'héroïne soit disant principale, Hannatey, n'a en fait qu'un rôle totalement secondaire et dépourvu de la moindre épaisseur. Les faits présentés sont ridicules et tout à fait artificiels. Et tout est à l'avenant : je n'ai jamais lu un livre aussi vide et sans intérêt!


Pour finir sur un point positif : le livre est très bref  : mon calvaire a duré moins d'une heure!


2/10


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#2 2012-02-08 23:42:42

Lelf
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 725
Site web

Re: [C] Hannatey [Orgias-Manzoni-2011]

Wouah, tu vends du rêve Falline. L'auteur vient de me contacter, je sais quoi répondre à sa proposition ^^'
De toute façon, je ne pense pas que j'accepterais de livres de cet éditeur avec la pile que j'ai déjà en stock ^^


Mes excursions et avis sur la littérature : Imaginelf

Hors ligne

 

#3 2012-02-09 13:57:13

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: [C] Hannatey [Orgias-Manzoni-2011]

lol
Je ne sais plus si j'ai déjà lu quelque chose d'Edilivre.
Mais faut pas oublier que c'est du compte d'auteur, pour le meilleur et pour le pire


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

#4 2012-02-09 18:19:37

Vivian Darkbloom
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2012-01-06
Messages: 98

Re: [C] Hannatey [Orgias-Manzoni-2011]

mon dieu, ca donne envie !

Hors ligne

 

#5 2012-02-09 21:09:48

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

Re: [C] Hannatey [Orgias-Manzoni-2011]

Vivian Darkbloom a écrit:

mon dieu, ca donne envie !

big_smile

Dernière modification par falline (2012-02-09 21:10:11)


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr