Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-01-27 15:12:11

steronais59
Membre
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 58

help, pouvez vous me conseillez des livres?

bonjour à tous et à toutes

je viens vers vous pour une aide
je m'explique, je suis un fan de koontz masterton preston enfin tout ce qui touche a l horreur thriller ( au passage si vous avez des livres à me conseiller je suis preneur)

le probleme c'est que ma femme n'est pas du tout de ce genre, elle est plutot guillaume musso, marc levy
et histoires vraies je lui ai acheté tout les musso et les levy mais la elle entame son dernier livre et ensuite elle n'a plus rien à lire

de ce fait je viens vers vous pour savoir ce que vous pouvez lui suggérer comme livres

en vous remerçiant à l'avance de votre 'aide

Hors ligne

 

#2 2012-01-29 21:14:09

Vorpalin
Lecteur Assidu
Date d'inscription: 2011-10-04
Messages: 204

Re: help, pouvez vous me conseillez des livres?

Si elle aime Levy et Musso, je pense qu'elle devrait aimer les romans de Philippe Besson.

Je ne saurais t'en conseiller un en particulier car c'est un auteur que je n'ai jamais lu mais je sais que dans le genre de littérature "douce-amère", il s'inscrit dans la lignée des deux auteurs précités.
Je me suis d'ailleurs laissé dire que son style était un cran au-dessus.

Hors ligne

 

#3 2012-01-30 09:36:27

falline
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 1297

Re: help, pouvez vous me conseillez des livres?

Heu...... en fait Besson n'a rien à voir avec Levy et Musso : c'est bien plus littéraire et difficile à lire mais c'est vrai que les histoires sont touchantes, cependant ça ne finit pas forcément bien, contrairement aux deux premiers cités.

Mes conseils de libraires wink : de Gayle Forman "Si je reste" (il y a un second titre que j'ai oublié), "La grand-mère de Jade" de Deleght, de Gavalda "Ensemble c'est tout", "je l'aimais" et les nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". La trilogie de Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse lente des tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Beaucoup plus littéraire mais qui parlent de faits réels romancés (mais sans histoires d'amour) :  "L'adversaire", "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrére.


Ne mourrez pas avant que la mort vienne

Hors ligne

 

#4 2012-01-30 09:53:46

steronais59
Membre
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 58

Re: help, pouvez vous me conseillez des livres?

merçi pour votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr