Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#101 2006-08-02 18:44:12

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2005-10-16
Messages: 227
Site web

Re: Derniers achats livres

rien de fantastique cette fois çi aves l'achat de Trouille de Marc Behm et Les lois de l'attraction de Ellis

Dernière modification par Maniak (2006-08-02 18:44:36)

Hors ligne

 

#102 2006-08-19 11:05:21

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

je viens de trouver en super occas état neuf  (si je vous le dis le prix, vous allez pleurer... Allez, je suis cruelle: 2 euros !!!!) Le Chemin des fées de Fabrice Anfosso chez Nestiveqnen.
Ce roman fait parti des 5 finalistes pour le prix Merlin 2006 alors j'ai super hâte de le lire !


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#103 2006-08-28 20:54:53

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Salut à tous.

Ma liste de bouquins c'est sympathiquement agrandie ces dernier temps:

Romans:

- Nouvelles de Matheson, tome 1 et 2
- Le moine de Lewis
- Les mines du temps de Simak contenant Demain les chiens, Dans le torrent des siècles, Chaîne autour du soleil, le Pêcheur, Ils marchaient
  comme des hommes et Au carrefour des étoiles.
- Prisonniers du temps de Crichton (que je ne conseille franchement pas)
- La forteresse noire de Wilson
- Le portrait de Dorian Grey de Wilde
- Le tome 1 de la Tour Sombre, le pistolero de King (décidemment, je n'arrive pas à dire si j'aime ou non cet auteur)

Comics:

- Les 4 Batman Dark Victory de Loed et Sale
- Le somptueux et monumentale Violent Cases de Gaiman et McKean (ok, c'est hors sujet pour le forum, mais vraiment... A lire ou à contempler)

Hors sujets:

- Voyage à motocyclette de Guevara
- Hemmingway: le vieil homme et la mer
- Céline: Voyage au bout de la nuit. (Auteur dont j'entends beaucoup parlé mais je ne le connais pas du tout, voyons d'abord les écrits et ensuite l'écrivain)

Dernière modification par Zel (2006-08-28 21:01:11)

Hors ligne

 

#104 2006-08-29 10:46:07

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Et bien dit donc en voilà une belle cargaison de livre!!!!!
C'est ton libraire qui doit être content de t'avoir en tant que client!!!

Quand tu parles du Simack c'est la version Omnibus non?? Ah j'enrage depuis le temps que je bave devant ce bouquin!!! Un des auteurs de Sf le plus passionant que je connaisse. Demain les chiens est un véritable chef d'oeuvre. A lire et à relire...

Pour Céline j'espére que tu vas te régaler!!! Un des mes auteurs hors Sf, fantastique préferé. le verbe Celinien n'ets pas une légende. Ce bouquin m'a fait l'effet d'un vrai coup de poing dans le ventre, ça te remue les tripes!!!Sombre trés sombre, sans espoir!!!!

Bon, moi, pas mal de cadeaux donc :

Deux Jules Vernes dans leur plus belle collection : L'île mystérieuse et De la terre à la lune que je suis en train de lire, c'est un régale. Trés bon, un classique!!! Ca me raméne direct à mon enfance quand je lisais ces bouquins en revant de voyages...Nostalgie quand tu nous tient.
Un livre sur les contes et légendes parisiennes. J'adore ça. Habitant Paris j'aime bien aprés me rendre sur les lieux pour encore mieux imaginer ces petits contes etc...
Encore des contes et légendes mais c'elle de Claude Seignol cette fois-ci. Les deux premiers tomes sortient chez Omnibus : La normandie, la bretagne et la bourgogne entre autre. Trois régions que j'adorent!!!
Et pour finir Le nécrophile de Wittkop. Un homme qui aime les morts si vous voyez ce que je veux dire!!!!

Voilà!!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#105 2006-08-29 13:10:51

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Figure toi que j'ai un libraire fortement antipathique... Le genre de commercant qui ne sait pas dire "bonjour" sans s'écorcher les lèvres. Et qui n'est pas pret à faire la remise de 5% ni la carte de fidélité. Et les libraires s'étonnent du succès d'amazon & co.
Dire qu'il est content, même au moment du paiement tient de la mythologie !
Par contre j'ai une petite fée qui est très contente de m'offrir des livres, et elle a bon goût smile

Pour le livre de Simak, tu vises juste, c'est bien Omnibus qui l'édite. D'ailleurs, tu peux me détailler un peu les légendes de Seignol sur la nostalgique Bretagne? Ca brasse le folklore en général ou c'est orienté sur l'Ankou?
Un de mes profs avaient sorti un bouquin sur le légendes de la mort en bretagne, c'est livre assez petit, noir avec un dessin au milieu de la couverture. J'ai perdu toutes les références de ce livres, ça te dis quelque chose?

Hors ligne

 

#106 2006-08-29 13:30:39

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Dans ses livres, Claude Seignol se fait plutôt "compilateur"...C'est à dire qu'il recherche des contes à proprement parler, des récits de villages comme par exemple les pierres de Poulhinec, les pierres croulantes de Tregunc, il compile aussi des histoires de fantômes dont la bretagne est bien évidente frillantes, des légendes comme c'elle de Brocéliande et beaucoup d'element Folklorique. Ce qui est trés interressants c'est que se sont des récits de veillées en faîtes c'est à dire un folklore qui pourrait trés vite disparaître si l'on y prend pas garde...Je diais donc que ce n'est pas forcement orienté Ankou même s'il y en est parfois question.

Pour le livre dont tu parles, je crois l'avoir feuilleté justement à Carnac, un titre du style : Récit de l'ankhou et de la mort en bretagne, ou quelque chose comme ça...
Sinon dans les livres que j'ai put feuilleté il y a celui de Jean Markale sur les légendes bretonnes et celui de Claudine Glot et Marie Tanneaux...
Je ne peux pas t'en dire plus là...


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#107 2006-08-29 13:34:57

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Héhé, merci. Autant dire que je vais donner du boulot à mon cher libraire adoré. Effectivement, le titre que tu me donnes m'évoque quelque chose, je vais faire des petites recherches.
Merci beaucoup pour toutes ces références et fait attention si tu croises un korrigan ^^

Hors ligne

 

#108 2006-08-29 16:58:18

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Mais j'aimerais bien croisé un Korrigan!!!!!!! smile
Tient moi au courant si tu trouves le titre exact sur l'Ankou.
Je vais essayer de me renseigner ce week end auprés de certains Bretons....Je crois qu'une personne de ma connaissance posséde cet ouvrage et quelques uns sur les vielles légendes de "Breizh"...
Je te tiens au courant.


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#109 2006-08-31 15:18:16

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Le titre était tout simplement: "légende de la mort" d'Anatole Le Braz

http://www.brittany-shops.com/i/produit/legende_mortpoche.jpg

Je vais me plonger dans les lectures de mon prof de 5ème smile

Comment ça se fait que tu aimes autant le folklore breton ?
Tu n'as pas des livres à me conseiller sur le sujet?

Hors ligne

 

#110 2006-09-01 08:22:06

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Ah oui, c'est ça!!
Et dire que j'avais appellé ma frangine (bretonne d'adoption) pour avoir le titre et que j'ai completement oublié de la poster...Désolé...Enfin tu l'as trouvé et c'est génial. Je me rappelle l'avoir feuilleté dans une librairie à Lorient et que je ne l'avais pas acheté aprés avoir longtemps hésité!!! Je crois que je vais essayer de me le trouver maintenant.

Pour répondre à ta question, j'adore le folklore breton et l'histoire de la bretagne mais pas uniquement. En faîtes j'adore tous les folklores de france, toutes les légendes et même ces petits métiers disparut, les personnages légendaires etc...Se fut une véritable passion même si maintenant, j'ai un peu moins le temps de l'assouvire.
Bien sur la bratagne arrive dans mes régions préférées car c'est une terre pleine de légendes peut être plus encore que pour les autres régions de France. Et puis il y a l'affectif. PLus jeune j'allais l'été prendre des cours de voile sur la côte bretonne, c'était pas les glénants et les types qui étaient là étaient plutôt des vieux biscards qui en connaissaient des histoires etc...Là j'ai commencé à adorer ce genre de trucs.
Et puis il m'est arrivé d'aller en Bretagne plusieurs fois et d'y découvrire un pays magnifique. Et puis l'océan!!!
Et puis aprés il y a eut Claude Seignol et d'autres auteurs comme Maupassant. Une passion est né...
Les régions que je préfere reste quand même la Bourgogne et plus particuliérement le Morvan car c'est là bas que sont mes origines et que j'adore cette région, la Bretagne bien sur et Paris car on a souvent tendance à oublier que notre capitale est pleine de légendes et autres histoires pleine de personnages rocambolesques.
Donc voilà...J'adore le Folklore...Et j'adore la Bretagne...entre autre...

Je pourrais faire une petite liste de livre que je connais sur le folklore et l'histoire celtes si ça t'interresse aussi. Mais je crois que tu es Breton si je ne me trompe pas...Donc je pense que tu dois bien connaître non, déja???
Bon, je pourrais toujours te faire une petite biblio, avec des pierres qui bougent, des Korrigans, des fées et aussi des trésors...
Mais dans les titres donnés plus haut tu as pas mal de truc et je ne saurais que trop te conseiller Claude Seignol aux éditions Omnibus, c'est vraiment génial de voire toute ce que nos régions ont de beauté...
Voilà...


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#111 2006-09-01 14:42:22

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Les glénants, je les vois de ma fenêtre quand le ciel est dégagé. smile
Tu sais, la première fois que j'ai bu du chouchen c'était à Toulouse, donc il ne faut pas être étonné si je ne suis pas calé sur le folklore. J'aurai peut être plus de facilité à me plonger dans les histoires, à m'inpreigner des lieux et des personnages.

Pour ta liste, je suis preneur, ça m'interesse beaucoup. J'ai bien prit en compte les références que tu mes plus haut, je te remercie.

Hors ligne

 

#112 2006-09-10 10:51:08

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

En derniers achats, le tome 5 des livres de Sang de Clive Barker. Je n'arrive pas à les lire dans l'ordre, mais bon, tans pis ! Je ne pense pas que cela ait trop d'incidence, vu que se sont des récits indépendants. T'en penses quoi, maniak ?
En tout cas, j'ai super hâte de l'entamer vu à quel point j'ai adoré le tome 2.

Et aussi, trouvé Les Songes Creux d'Arnaud Prieur chez Nuit d'Avril. La collection se complète !


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#113 2006-09-10 11:09:39

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2005-10-16
Messages: 227
Site web

Re: Derniers achats livres

Chaperon Rouge a écrit:

En derniers achats, le tome 5 des livres de Sang de Clive Barker. Je n'arrive pas à les lire dans l'ordre, mais bon, tans pis ! Je ne pense pas que cela ait trop d'incidence, vu que se sont des récits indépendants. T'en penses quoi, maniak ?
En tout cas, j'ai super hâte de l'entamer vu à quel point j'ai adoré le tome 2.

non tu peux lire ça dans l'ordre que tu veux en effet...
Le 5ème c'est Prison de chair non?
Ben la nouvelle "Lieux interdits" est super je trouve, sinon y'a que 4 nouvelles, mais je pense que tu adoreras à nouveau, c'est encore très varié, il y a même une nouvelle "d'anticipation" dirons nous, qui livre un tableau assez cynique de la politique...


faudrait que je trouve le courage d'écrire des chroniques des autres livres de sang pour le site, mais bon...

Hors ligne

 

#114 2006-09-10 15:38:44

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

Oui, le 5ème c'est en effet Prison de chair (oups, j'vais oublié de le préciser !)
D'ailleurs tu as dit sur une discussion précédente que Lieux Interdits  était la nouvelle qui avait inspiré Candyman. Intéressant tout cela ! (bien que je n'ai pas vu le film: qand il est sorti j'avais trop peur d'aller le voir à cause d'images qui m'avait marquées et depuis l'occas ne s'est jamais représentée !!)

Sinon, oui, je suis d'accord que si tu avais le temps,  se serait super d'avoir différents avis sur les livres de sang ! Tu fais comme tu le sens ! smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#115 2006-09-14 18:08:54

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2005-10-16
Messages: 227
Site web

Re: Derniers achats livres

dans mes denries achats: un peu de science fiction avec Le guide du voyageur galactique de Adams, et beaucoup de polar avec Tout un roman de Marc Behm et l'homme chauve-souris de Jo Nesbø smile

Hors ligne

 

#116 2006-09-14 19:46:25

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

Maniak a écrit:

un peu de science fiction avec Le guide du voyageur galactique de Adams,

Tiens, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses de celui-là !


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#117 2006-09-14 20:42:18

Arsenik_
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-09-14
Messages: 6

Re: Derniers achats livres

je viens d'acquerrir Angemort  de Sire Cédric  paru chez Nuit d'Avril, j'en salive a l'avance

Hors ligne

 

#118 2006-09-15 12:56:49

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2005-10-16
Messages: 227
Site web

Re: Derniers achats livres

Chaperon Rouge a écrit:

Maniak a écrit:

un peu de science fiction avec Le guide du voyageur galactique de Adams,

Tiens, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses de celui-là !

ben vu comment j'ai réagit au Cheval... et au Disque monde. Et vu que j'ai beaucoup aimé le film, je sens que je vais adorer big_smile on reparlera... smile

Dernière modification par Maniak (2006-09-15 12:57:10)

Hors ligne

 

#119 2006-09-17 08:58:31

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Dans les derniers achats, qui n'en sont pas tous, il y a aussi les cadeaux que l'on me fait quand je suis gentil!!

Le tome 1 de l'integral des Spiderman. 1962-63. Ditko au dessin, le créateur génial...J'ose à peine tourner les pages!!! Merci!!!
Les deux derniers de la revue Spiderman, ouah, du grand art!!!

Livres : j'ai tellement aimé Nous avons toujours habité le chateau de Shirley Jackson, que j'ai acheté la Loterie, son receuil de nouvelles.
Et un Nancy Collins, La volupté du sang, une histoire de vampire. Esperons que se sera mieux que Appelle-moi Tempter...On m'en a dit tellement de bien...

Sinon là je lis Ange mort de Sire Cédric...


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#120 2006-09-17 13:40:33

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Tu me donneras ton avis sur la loterie s'il te plait, c'est une de mes lacunes dans l'oeuvre de S. Jackson.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#121 2006-09-18 09:55:10

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

vambo a écrit:

Tu me donneras ton avis sur la loterie s'il te plait, c'est une de mes lacunes dans l'oeuvre de S. Jackson.

Pas de probléme....Des que je trouve le temps de lire ce livre, j'en fait une chronique...


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#122 2006-09-20 10:11:15

gregore
Administrateur
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 2005-10-10
Messages: 1102
Site web

Re: Derniers achats livres

Alors dans un vide grenier

dans le collec gore :

Le crâne infernal
Skin Killer
Le fléau sanguinaire
Camping sauvage

dans la collec Anticipation

L'Ile des Bahalim
Forçats de l'Antarctique
Les Passagers du temps
Le Talef d'Alkoria
Le Défi génétique
Soucoupes violentes smile

Voilà de chouettes lectures (et peut etre chroniques) en perspective !

Hors ligne

 

#123 2006-10-08 08:02:50

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Anticipation

Les maîtres du silence de Bessiére(N°279)
Le Zoo des Astors de Rayjean (n°284)
L'astronef pirate de Leinster (n°314)

Gore :

L'autoroute du massacre de Joel Houssin (n°2)
Le bois des ténébres de Ricahrd Raymoon (n°3)

J'ai commencé le Bessiére...Et ça commence fort!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#124 2006-10-08 10:53:23

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

Dîtes, vous faîtes un concours tous les deux ???? lol

Alors encore craqué, faut définitivement plus que je mette les pieds dans une librairie !

- Miroirs et Fumées de Neil Gaiman (le dernier qu'il me manquait !!!) en belle édition chez le Diable Vauvert)
- Soie Sauvage de Fabienne Leloup chez Nestiveqnen collection fantastique
- Tierry Iochem, le Pénitent du Diable un des petits derniers qui manquait de chez Nuit d'Avril

Voilà !!


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#125 2006-10-19 16:08:54

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Les cinq premiers tome d'une série de manga : Le manoir de l'horreur. Plusieurs histoires horrifiques et bien gores!!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr