Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/
Vous n'êtes pas identifié.
Un petit post qui s'éloigne un tout petit peu de la littérature mais qui reste forcément dans le fantastique pour parler de certaines séries qui vous plaisent. (ou aussi de celles que vous détestez, pourquoi pas...)
Perso, je suis une fan absolue d'X-files (on ne se moque pas !) et des agents Mulder et Scully !
C'est monstrueux comme série, et malgré les critiques, je ne trouve pas que cela ait trop vieilli. Ok, le complot, c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais c'est trop bon !!!
Vraiment une série qui m'a scotchée durant de nombreuses années... Heureusement, maintenant, il ya les DVD !!!
Sinon, j'adore aussi Medium avec Patricia Arquette. je trouve cette série passionnante et finalement assez novatrice dans le panorama des séries américaines.
J'attends le vendredi soir avec grande impatience car je trouve qu'il se dégage une atmosphère vraiment particulière de cette série. Le thème est vu et revu mais il ya un petit je ne sais quoi qui rend les personnages super attachants et les intrigues bien prenantes. Et ce petit je ne sais quoi est peut-être justement le talent de Patricia Arquette ! Elle colle vraiment au rôle, pas une de ces mutiples héroïnes de séries super bien roulées et loin des soucis du quotidien... Et justement, j'aime bien ce côté immersion dans la vie de famille. C'est rarement trop moraliste et pathétique et cela donne un versant à la fois drôle et attachant aux intrigues fantastico-policières. Enfin, bref, j'aime beaucoup!!
Sinon, dans les séries actuelles, j'aime bien aussi les 4400, même si ce n'est pas celle que je préfère. Mais dans les incontournables, je citerais Twin peaks (j'aimerais trop revoir la série...) et V (les extraterrestres Lezard des années 80 !) et aussi et surtout l'incontournable Highlander. (bon, je ne vous cache pas que Duncan Mc Leod - Adrian Paul n'est peut-être pas étranger à l'affaire... mais chut, je vais me faire taper!!!
) j'adorais cette série, presque autant que le premier film, c'est pour dire...
En fait, je peux être une grande boulimique de série américaines (et je ne vous parle pas de ma passion pour les Expert Las Vegas, là c'est totalement hors-sujet...) fantastiques et il y en a plein d'autres que je regarde(ais) genre Missing, Tru Calling (celle là, j'accroche vraiment moyen), John Doe etc...
Mais par contre, j'aime pas, mais alors pas du tout Buffy contre les vampires, Charmed ou Stargate SG1...
Voilà en ce qui me concerne!
Mais j'ai dû en oublier, c'est obligé...
A vous la parole si cela vous chante !
Oh là!!
Il y a beaucoup de vielles séries que j'aime pour ma part :
Les envahisseurs...Car comme moi il les a vu...Je ne sais pas d'ailleurs si des DVDs sont sorties??? Il faudrait que je recherche....
V...Je crois qu'il s'agit là de mes premiers frissons télévisuels...J'adore...Un véritable kit de résistance cette série...
Aprés tu as déja parler des X-Files...Je ne trouve pas du tout que ça ai viellit...Au contraire ces trés actuel comme série, car le gouvernement nous ment et la vérité est toujours ailleurs (il y a bien plus de vérité dans les cieux que ce que l'on peut en trouver sur terre)...
J'adore vraiment cette série....
Toujours dans la veine Carter, j'adorais Millenium...D'ailleurs dans un épisode Black rencontre les deux agents des affaires non classés!!! Génial...
Sinon, j'adorais Profiler. Superbe série...Y avait tout plein de serial Killer et j'adore ça moi quand ça tue, ça tronçonne, ça strangule etc....Pareille je ne sais pas si cette série est sortie en DVD!!
Sinon, je suis plus polar...Je me rappelle d'une vielle série (en couleur quand même) de Sherlock Holmes...Ah c'était bien...Je ne l'ai jamais revut. Mais les décors victoriens trés jack l'eventreur, j'adore!!!
Aprés pour le reste ces plutôt des dessins animés : Goldorack (parce que c'est lui le plus fort pour botter le cul aux venusiens), Capitaine Flam, Albator, Ulysse 31 etc...
Voilà pour mes préférés!!!
PS : Pas Buffy s'il vous plait pas Buffy ou alors juste la premiére saison....
Bonjour à vous
Ne regardant plus depuis belle lurette la télévision, je ne peux parler que de vielleries.
Le top pour moi, ça a été la série Mystères à Twin Peaks. Du grand Lynch. Bien que je les enregistrais, il fallait à tout prix que je les vois "en direct". J'aurai refusé un diner en tête à tête avec Laetitia Casta pour ne pas rater la diffusion (bon d'accord, à cette époque elle devait être en 6ème, mais bon c'est un exemple, ne chipotons pas s'il vous plait...). Sur un meurte banal, l'histoire part complètement en vrille. Une multitude de personnages tous plus incroyables les uns que les autres, plein d'histoires dans l'histoire, des mystères et des intrigues dans tous les coins, et surtout une atmosphère "Lynchiène" à souhait, glauque et trouble, mystérieuse et sensuelle. Bref, à cette époque je ne vivais que pour le mardi soir.
A ce propos, l'acteur interpretant le héros, l'agent Dale Cooper, à joué dans un film qui m'avait bien plu. C'était l'histoire d'une entité extra terrestre qui venait sur terre et vivait dans des personnes. Elle passait de corps en corps, et son truc c'était le rock'n roll (tout à fond), les voitures de sport et le pognon. Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je serai heureux d'avoir le titre.
Sinon, quand j'étais gamin, la série les Envahisseurs me foutait une trouille du diable. Je me rapelle qu'une dame de la cantine avait le petit doigt en l'air. Elle nous terrorisait ![]()
Chapeau melon et bottes de cuir (série 1 et 2), les mystères de l'ouest sont de séries que j'aime également.
Ah oui, Profiler ! C'était bien cela, en effet.
je vois que vambo est aussi un fan de Twin Peaks !
faut dire, c'était vraiment super. Etrange qu'elle ne soit pas plus redifusée...
Sinon oui, les dessins-animés, j'adore aussi, surtout Albator (mais le 84), Jayce et les Conquérants de la lumière, les Cités d'or, les Cosmocats et Les mondes engloutis !! Ah, nostalgie.. Je trouve toujours cela génial, c'est normal, docteur ??
Et Ulysse 31, comment puis-je l'oublier??
D'ailleurs tiens, je viens de me mettre des génériques en fond, rien que pour être dans l'ambiance !! :lol
Dernière modification par Chaperon Rouge (2006-07-08 11:01:37)
V un grand moment, j'adorais cette série et X-files le fin du fin.
J'aime pas mal de vieilles séries comme le prisonnier, (n°6 pour toujours) les envahisseurs, plus actuel buffy contre les vampires, pas du tout charmes et smallvilll quel horreur; j'adore stargate film et série.
Je crois que le film dans lequel joue l'acteur de twin peaks s'appelle "The Thing"ou quelque chose d'approchant.
La plupart des dessins animés des années 80 et plus encore certains génériques qui sont absoluments géniaux ( les cités d'or, les mondes englouties...)
kristel a écrit:
j'adore stargate film et série.
Le film, c'est vrai qu'il était sacrément bien. Je suis tout à fait d'accord. Mais la série, au début ça allait, après j'ai trouvé que l'humour de Richard Dean Andersen cassait l'ambiance et que cela se répétait. Mais c'est vraiment une question de goût car c'est assez fou le nombre de fan qu'il y a à cette série. Il ya même des conventions spéciales Stargate sur tout un week-end plusieurs fois dans l'année, c'est dire !!
La plupart des dessins animés des années 80 et plus encore certains génériques qui sont absoluments géniaux ( les cités d'or, les mondes englouties...)
Ahhh... Une connaisseuse, une vraie !! ![]()
Dernière modification par Chaperon Rouge (2006-07-10 20:07:49)
Kristel a écrit:
Je crois que le film dans lequel joue l'acteur de twin peaks s'appelle "The Thing"ou quelque chose d'approchant.
.
Perdu ![]()
C'est moi qui ai trouvé
C'est "The Hidden", de Jack Sholder, Grand prix d'Avoriaz en 1988.
J'ai bien aimé ce film, le méchant extra terrestre a la classe ![]()

Tiens, sinon, tant qu'on est dans les images fantastiques qui bougent quel est votre grand prix
d'Avoriaz préféré ?
Pour ma part, sans hésiter, même si je ne les ai pas tous vus, c'est "Phantom of the Paradise" de Brian de Palma. Faust + le fantôme de l'opera revu en Rock Opera kitch quel régal.
Je l'ai vu 8 fois au cinéma. Bon c'était il y a longtemps, et j'avoue avoir un peu peur de l'effet
"wouah, comment ça a mal vieilli !!!". Mais bon, la BO me plait toujours autant.
(Duel en 2 quand même)
vambo a écrit:
Tiens, sinon, tant qu'on est dans les images fantastiques qui bougent quel est votre grand prix
d'Avoriaz préféré ?
Pour ma part, sans hésiter, même si je ne les ai pas tous vus, c'est "Phantom of the Paradise" de Brian de Palma. Faust + le fantôme de l'opera revu en Rock Opera kitch quel régal.
Je l'ai vu 8 fois au cinéma. Bon c'était il y a longtemps, et j'avoue avoir un peu peur de l'effet
"wouah, comment ça a mal vieilli !!!". Mais bon, la BO me plait toujours autant.
(Duel en 2 quand même)
Pour ma part, Braindead grand prix en 93 (le dernier d'ailleurs). De l'humour, du sang, des Zombies!!! Culte!!!
Aprés les deux Lynch : Elephant Man (1981) et Blue Velvet (1987)...Avec une petite préferance pour Blue Velvet. J'adore Lynch, et j'adore Twin Peaks le film et la série...
Et puis Terminator aussi!!! Le premier a un peu viellit mais bon...C'est toujours bon quand même...
C'est sur, Braindead c'est du culte ![]()
On est loin du seigneur des anneaux...
On y retrouve le jeune couple tout mignon....comme dans Blue Velvet, mais là c'est nettement moins drôle (du grand Lynch)
Mais il y a encore pire du sieur Jackson, il nous avait pondu Bad Taste, avec ses tueurs de méchants extra terrestres encore pires que les extra terrestres...Du gore jubilatoire avec un budget genre argent de poche du mois.
BEURK !!!
J'aime pas braindead et Bad Taste... ![]()
Sinon, pour moi, c'est sans conteste Dark Crystal en 1983, chef-d'oeuvre absolu, et Terminator en 85. Trop bien Terminator (même si j'aime encore plus le II)
Sinon, je viens de découvrir (vive Wikipédia!) que Patrick avait aussi eu le prix: j'ai vraiment pas aimé ce film. vraiment trop mou...
Bon je n'ai toujours pas vu Dark Crystal (oui, je sais, pas la peine d'en rajouter!!!)...
Par contre pour Wipikedia, c'est vrai, c'est l'initiative du siécle...
Pour Peter Jackson, c'est un génie ce type....Malgré le seigneur des anneaux...
Quant à Bad Taste, c'est un chef d'oeuvre...J'adore!! Du sang, des ET, voilà tous ce qui fait mon bonnheur!!!
Juste pour revenir un instant sur les séries TV, je vouslais rajouter, O crime je les avais oubliées!, deux de mes séries cultes un peu moins récentes qui sont Code Quantum et K-2000 (surtout K-2000!!!). Je trouve ces deux séries indispensables et absolument géniales !!! ![]()
Niveau séries :
- La Quatrième Dimension (fin 50s début 60s). Série atypique bien que le style ait été de nombreuses fois repris. Les histoires qui y sont développées sont vraiment héritières du style de Richard Matheson, dont les nouvelles sont presque toutes construites comme un épisode de la Quatrième Dimension. Des épisodes courts, qui vont droit au but, avec des contextes scénaristiques franchement innovants. La série a un peu perdue en intensité durant la seule saison où ils ont tenté des épisodes d'une heure, mais rien de suffisant pour ternir cette série vraiment fondatrice. Notable aussi pour tous les acteurs, techniciens ou réalisateurs de renom qui y ont oeuvré.
- Le Prisonnier (60s). Une série feuilleton, avec un fil rouge : découvrir pourquoi le personnage principal (N°6) est enfermé dans ce village sans raison apparente. Une série kafkaienne à l'humour pourtant omniprésent sous forme d'ironie.
- Les Contes de la Crypte (90s). Héritières des EC Comics, des histoires d'horreur pleines d'humour noir. Génèrallement très bien.
- Le Club des Gentlemen (90s). Série assez trash à l'humour anglais fort prononcé, où l'humour côtoie le malsain en permanence. Gore, incestueux, irrévérencieux... Ca se passe dans un village paumé dans le fin fond de l'Angleterre, dont les habitants sont tous des dégénérés (exemple des épiciers racistes, un frère et une soeur incestueux, qui se plaisent à sequestrer les "étrangers").
- The Kingdom (l'hôpital et ses fantômes en VF, 90s). Série danoise de Lars Von Trier, à base d'hopital hanté. Malsain également, avec ses enfants fantômes, son image crade aux tons limite scatophiles...
- Mariés 2 enfants (90s). Plus classique : c'est un peu les Simpsons avant l'heure, en live. Une excellent parodie des sitcoms familiaux où la famille devient ici une bande de gros dégueulasses bourrés de défauts.
- Amicalement Vôtre (début 70s). Série culte multidiffusée par M6, avec Roger Moore et Tony Curtis. Leur duo fonctionne très bien, entre le flegme britannique de Moore et la gouaille texane de Curtis. Les enquêtes sont secondaires, et c'est bien l'humour qui l'emporte (en plus du charme de l'immédiate époque post-60s).
- Black Books (2000). Encore une série humoristique de type anglais. Cette fois avec deux glandeurs gérants d'une librairie. Un dingue surexité et son pote, le vendeur, un gars assez sale sur lui qui se fout de tout, y compris de ses clients.
Quand à ce qui est des grands prix d'Avoriaz, difficile de faire un choix entre Mad Max 2 de George Miller en 1982, Terminator de James Cameron en 1984, Blue Velvet de David Lynch en 1987, et Faux Semblants de David Cronenberg en 1988. Par contre le plus mauvais selon moi est incontestablement le Lectures Diaboliques de Tibor Takacs en 1990 (année creuse, certes, mais enfin cette année là étaient tout de même présentés en compétition le bon Simetierre adapté de Stephen King ainsi que Brain Dead -pas celui là, un autre, très bon également même si très différent- produit par Roger Corman).
(sinon désolé de ne poster qu'en dehors des sections littératures, mais à vrai dire, si je vous lis, je n'ai pratiquement rien lu de ce dont vous parlez; sans compter que dans mon coin pré-belge, à part des livres à l'eau de rose, on ne trouve pas grand chose).
Ha, marié 2 enfants...excellentissime. Je n'ai suivi que la première saison. J'ai vu par la suite que les enfants avaient grandis. toujours aussi bien ?
J'ai un grand regret de n'avoir pas pu suivre le club des gentlemen. J'ai vu le premier de la série, ça m'avait plu énormément. ![]()
Walter Paisley a écrit:
sans compter que dans mon coin pré-belge, à part des livres à l'eau de rose, on ne trouve pas grand chose).
Si tu peux avoir accès à internet, on y trouve à peu près tous les livres qu'on veut, et souvent pour pas cher. ![]()
vambo a écrit:
Ha, marié 2 enfants...excellentissime. Je n'ai suivi que la première saison. J'ai vu par la suite que les enfants avaient grandis. toujours aussi bien ?
Et même encore mieux ! Je trouve que sur la saison 1, les personnalités se mettaient en place, ça tâtonnait encore un peu principalement au niveau des enfants et des voisins. Par la suite, une fois que toutes les bases sont posées, il ne reste plus qu'à faire tourner la machine !
vambo a écrit:
J'ai un grand regret de n'avoir pas pu suivre le club des gentlemen. J'ai vu le premier de la série, ça m'avait plu énormément.
Tu avais vu le pilote sur la chaîne Comédie ? Si oui, ce n'est pas impossible qu'ils finissent par repasser la série, vue leurs penchants pour les redifs.
Sinon il reste les DVDs, mais au dernier recensement ils étaient encore assez chers...
vambo a écrit:
Walter Paisley a écrit:
sans compter que dans mon coin pré-belge, à part des livres à l'eau de rose, on ne trouve pas grand chose).
Si tu peux avoir accès à internet, on y trouve à peu près tous les livres qu'on veut, et souvent pour pas cher.
Oui, je sais mais... mon défaut, c'est que je dépense tout en DVD (encore 40 euros dans l'os cette semaine). Alors je me rabat sur les bibliothèques (peu pourvues), les bouquinistes (déjà dévalisés et rarement réapprovisionnés) et les bibliothèques universitaires (très bien pourvues, mais en temps de fac je n'ai guère le temps de lire les livres empruntés dans le temps qu'on m'accorde.
Ah... Merci Walter Paisley !!
Tu viens sacrément de me rafraichir la mémoire !!! Comme je l' ai déjà dit autre part, dès que je fais une liste j'oublie toujours des essentiels !!!
Donc la quatrième dimension.... INCONTOURNABLE et excellentissime !! Il ya vraiment des épisodes qui m'ont marqué à un point tel que j'y pense toujours maintenant... Franchement génial.
Les contes de la Crypte: excellent !! trop drôle, cynique, ironique et très humour noir. Tout n'est pas d'un niveau égal à mon goût mais j'adore vraiment !!! mais qu'est- ce qu'ils attendent pour nous les rediffuser ???
Mariés 2 enfants, pas fantastique mais tellement bon!!!! le kitch et la "beaufitude" élévés à un niveau tel que c'est hors compétition! Al Bundy restera toujours un peu en chacun de nous...
Tiens j'en profite, en plus il ya des passages pseudo surnaturels
, j' adore aussi Ally Mc Beal! Trop bien cette série, très nostalgique et souvent infniment triste mais la plupart du temps géniale à souhait (avant l'arrivée de Bon Jovi par contre, après, cela perd de son punch...).
Merci Walter! (je me permets!!) et tes interventions sont toujours un plaisir!!
faut pas te justifier, cela fait toujours plaisir de savoir que tu passes nous faire des coucous !!
Merci ! Je devrais poster la critique de L'Homme qui rétrécit, de Matheson, dès que je l'aurais fini.
Chaperon Rouge a écrit:
Les contes de la Crypte: excellent !! trop drôle, cynique, ironique et très humour noir. Tout n'est pas d'un niveau égal à mon goût mais j'adore vraiment !!! mais qu'est- ce qu'ils attendent pour nous les rediffuser ???
Et bien pour M6, ils ont bien changé de politique depuis l'époque de diffusion des Contes de la Crypte (le jeudi soir en été, sur le créneau qui était tenu dans l'année par "Les Jeudis de l'angloisse"). Si ils venaient à les rediffuser, y'a des chances pour qu'ils coupent les épisodes d'eux-même, comme ils ont la réputation de le faire pour les films violents... Mais je doute de toute façon qu'ils les rediffusent un jour, ce n'est plus trop dans leurs tons.
Reste les DVDs, mais en France il n'y a à ma connaissance que ceux qui présentent des épisodes regroupés n'importe comment...
C'est vrai que vu sous cet angle, ce n'est pas bien encourageant... Et le pire, c'est que tu as malheureusement raison... C'est bient triste tout cela, c'était bien mieux le temps des jeudis de l'angoisse !
Alors pour moi ça sera :
L'hôpital et ses fantômes que j'ai découvert lors de sa diffusion sur Arte (a l'époque où j'avais une télé
), une série vraiment particulière à découvrir.
Code quantum qui a bercé mon adolescence j’étais un grand fan et j’ai du voir tout les épisodes, une série passionnante, drôle, surnaturel, effrayante, émouvante, trépidante… je crois bien que tout les genres et toutes les émotions sont traités dans cette série ce qui est plutôt rare…
X-files : j’aimais bien mais je n’étais pas un spectateur assidu au même titre que : Au delà du réel, je crois que personne n’en a parlé ! J’ai aussi pas mal suivi V.
gregore a écrit:
Au delà du réel, je crois que personne n’en a parlé ! J’ai aussi pas mal suivi V.
Au-delà du réel, la version moderne, j'ai jamais vu, mais la série originale des années 50 (concurrente à la Quatrième Dimension) brillait particulièrement par ses craignos monsters. C'était sympathique (et à l'époque ils avaient le sens du générique, aussi).
gregore a écrit:
L'hôpital et ses fantômes que j'ai découvert lors de sa diffusion sur Arte (a l'époque où j'avais une télé
), une série vraiment particulière à découvrir.
Connais pas du tout... Cela parle de quoi ? et cela passait quand sur Arte ?
Code quantum qui a bercé mon adolescence j’étais un grand fan et j’ai du voir tout les épisodes, une série passionnante, drôle, surnaturel, effrayante, émouvante, trépidante… je crois bien que tout les genres et toutes les émotions sont traités dans cette série ce qui est plutôt rare…
En effet, c'était vraiment monstrueux... En plus l'acteur qui incarnait Sam Beckett était vraiment super !
Et pour Au delà du réel, c'est vrai, je l'avais totalement oubliée celle-là ! Je trouvais certains épisodes un peu creux tout de même. certains supers mais d'autres mof mof. mais je dois reconnaître que je suis loin de les avoir tous vu, loin de là !
A Walter Paisley: géniale ta photo !!! Plus kitsch t'es foudroyé sur place !!!
Et je n'aurais jamais cru qu'au de là du réel était une adaptation d'une ancienne série des années 50...
moi non plus j'aime pas Buffy et Charmed : ))))))) que ça fait plaisir de lire ça *joie*
en tout cas vous m'avez donné la nostalgie des vieux X-Files et des Jeudis de l'Angoisse *rires* mais je vois qu'en dépit de belles séries des années 50 et 60 personne n'a évoqué Columbo ! (mais bon c'est pas du fantastique).
Et maintenant après avoir cru voir Peter Cushing j'ai cru voir Boris Karloff (mais où sont passés Christopher et Bela !? c'ets ça vous me les laissez ? c'est gentil j'en prendrai soin ;p)
Wolvie a écrit:
mais je vois qu'en dépit de belles séries des années 50 et 60 personne n'a évoqué Columbo ! (mais bon c'est pas du fantastique).
Ma femme me disait justement hier soir que c'était l'une des meilleurs séries tous styles confondus !!!
(Comment cela j'ai pas de femme ? vous ne suivez décidemment pas !!
)
Un vrai plaisir de les revoir, l'inspecteur Columbo n'a à mon humble avis JAMAIS été égalé...
Comment ça Columbo jamais égalé...Et Kojac, et Derrick!!!! Ca c'est digne de la quatriéme dimension...Que dis-je de la cinquiéme dimension. Des enquêtes palpitantes, des personnages attachants...
Ca vaut Charmed et Buffy la tueuse de vampire!!!!
Pffff... Même pas vrai ! Aucune enquête ne vaut l'une de Colombo !! Derrick ??? mais qu'est ce qui te passe par la tête à 7h55 du matin ??? ![]()