Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/
Vous n'êtes pas identifié.
Salut
Alors j'ai une petite proposition à vous faire suite à la lecture de Emblème sur les doubles et miroirs, y a un "article" où plusieurs auteurs parlent d'un livre (ou d'un film) ayant pour thème les doubles ou les miroirs (ou les deux).
L'idée est bonne et permet de découvrir certaines oeuvres grâce à une thématique...
Dans un premier temps on pourrait lancer des sujets sur le forum et chacun viendrait y parler d'un texte (roman, nouvelles) et si ça marche assez bien on pourrait créer une rubrique sur le site pour des conseils de lecture...
Z'en pensez quoi ?
Ouh la bonne idée que voilà !!!! ![]()
Perso je suis partante à 100% !
On avait un peu commencé sur les vampires ou Dracula, un peu partout dans le forum. C'est donc une excellente idée que d'ouvrir un lieu dédié aux thématiques !
Toutes et tous à nos lectures !![]()
Il faudrait lancer un sujet et voir ce qu'on obtient pour commencer...
Alors, je suis également intéressé...
Ne me demander pas un sujet, j'ai pas d'idée.
Stegg a écrit:
Ne me demander pas un sujet, j'ai pas d'idée.
ah mais faut pas croire moi non plus, d'ailleurs on peut déjà commencer par voir ici juste les idée de thématique et si on en trouve pas mal, on pourra créer des sujets ultérieurements...
Des thématiques, on peut en trouver pas mal:
-voyage dans le temps
-créatures et créateurs
-utopie/dystopie
-ET et Aliens
-humour dans les littératures de l'imaginaire
-Polar et Imaginaire
....
Et probablement un tas d'autre choses différentes et moins habituelles...
Tout à fait Stegg ! ![]()
J'ajouterais aussi en vrac, par exemple:
- Les Vampires
- L'Asie fantastique / L'Orient fantastique
- Les réécritures de contes de fées (non, non, ce n'est pas une vaine et fourbe tentative pour me débarrasser du dossier, je vous assure !!!
)
- Mythologies
- Villes extraordinaires / citées perdues
- La representation du corps
- La folie
- La maternité/ naissance
- Les cinq sens ?
Bon, on va peut-être éviter les thèmes trop vastes du genre, les fées, les guerriers, la magie etc.
Car sinon on a du pain sur la planche !!! ![]()
Voilà pour un premier jet en vrac.
Chaperon Rouge a écrit:
Bon, on va peut-être éviter les thèmes trop vastes du genre, les fées, les guerriers, la magie etc.
Car sinon on a du pain sur la planche !!!
Je pense aussi, comment on fonctionne, dois je créer un forum spécial, où on met les thématique dans les genres qui sembles le mieux correspondre ?
Bah, je ne sais pas ce que tu en penses et ce qu'en pensent les autres, mais de prime abord, je verrais bien une section spéciale pour les conseils de lecture thématiques. Mais bon, ce n'est qu'un avis.
J'ai juste peur que cela devienne vite un peu confus en le mettant dans les différents genres.
Que là, pouf, une nouveau lecteur arrive, il voit qu'on a cette section et peut fouiller dedans si cela lui chante. Sinon, et même pour nous, s'il faut lire plein de pages avant de tomber sur une thématique ou pour en rechercher une en particulier, cela peut peut-être rebuter. qu'en pensez-vous ? ![]()
La création d'une section me semble aussi idéale. En plus, on doit bien avoir quelque sujet à y caser...
ok je suis convaincu, c'est fait ![]()
Si je peut me permettre, ce sujet me semble correspondre...
qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Stegg (2007-07-17 17:45:05)
C'est tout beau ! Merci Gregore !!! ![]()
Et je suis d'accord avec Stegg, ce sujet pourrait y trouver sa place.
Sur "Vampire, vous avez dit vampire", que pensez-vous d'ajouter à la suite les conseils de lectures vampiriques que l'on trouve à la suite de la chronique de Carmilla ?
ici: http://bd-livres.psychovision.net/punbb … php?id=724
Cela semble bien complèter la discussion, non ?
Chaperon Rouge a écrit:
Sur "Vampire, vous avez dit vampire", que pensez-vous d'ajouter à la suite les conseils de lectures vampiriques que l'on trouve à la suite de la chronique de Carmilla ?
ici: http://bd-livres.psychovision.net/punbb … php?id=724
Cela semble bien complèter la discussion, non ?
effectivement dans l'idéal ça serait pas mal, mais techniquement c'est autre chose...
Ah ??? Je pensais bêtement à un copié/collé de la part de l'administrateur... ![]()
Ok, je sors....
Dîtes moi, ca m'a l'air bien complexe de travailler pour un site...
gregore a écrit:
effectivement dans l'idéal ça serait pas mal, mais techniquement c'est autre chose...
Effectivement, chaperon roux a raison, un simple copier/coller avec mysql et voilà le travail!
Un petit script du genre INSERT INTO "table de destination" SELECT * FROM "table d'origine" suffira...
Llugh a écrit:
gregore a écrit:
Effectivement, chaperon roux a raison, un simple copier/coller avec mysql et voilà le travail!
Un petit script du genre INSERT INTO "table de destination" SELECT * FROM "table d'origine" suffira...
oui effectivement, enfin surement (et encore j'ai un doute que ça soit si simple), sauf qu'en base de donnée j'y connais rien, là j'utilise un script tout fait : punbb...
Alors tu me diras pourquoi est ce que je ne te laisse pas faire, pour faire rapidement, je veux être sur que tu gères bien le truc car si y a un problème après je ne peux plus intervenir et si ça bug tout le forum juste pour bouger un sujet, ça n'en vaut pas la peine...
Donc y va falloir qu'on voit ensemble comment tu peux me filer un coup de main... dès que j'ai le temps (d'ailleurs as tu reçu mon mail ?)
Pas vu ton mail, je regarde ça de suite!
Tu as bien raison de ne pas me faire confiance! Jamais eu la moyenne en Oracle...
(Bien vu misandre! L'aspirine est indispensable!
)
Mais ça doit être faisable...
Llugh a écrit:
Tu as bien raison de ne pas me faire confiance!
Faut pas exagérer quand même, disons que depuis 5 ans que je bosse sur ce site (piouf déjà) je suis un poil prudent et je préfère ne pas faire de bêtises ![]()
Ca se comprends fort bien! C'est pour cela que je t'avais demandé le code source et non pas un accès aux données du site. Ainsi l'on pourrait essayer les mises à jour avant de les pratiquer pour de bon, histoire d'être sûr.
(Hein? Quoi? Un forum de littérature? Où ça? Ici?)
Petite précision: Simple détail, mais je pense qu'il serait bien de mettre tout les titres que l'on cite dans la rubrique thématique en gras. Ainsi les lecteurs qui cherchent des idées de lectures s'y retrouveront plus aisément. (oui je sais, certains le font déjà, mais ce serait plus clair de le généraliser)
Chaperon Rouge a écrit:
Tout à fait Stegg !
Bon, on va peut-être éviter les thèmes trop vastes du genre, les fées,
Car sinon on a du pain sur la planche !!!
Oups; Je mérite bien un coup de tong.
Euh, Gregore, désolé de te déranger mais tu pourrais rebaptiser la section Thématique, "Thématiques et genres". Vu qu'il y a maintenant des sujets sur le steampunk, l'héroic fantasy, l'urban fantasy et même le fantastique.
Lol, en même temps, elle est très bien cette thématique fée ! ![]()
Oui, je suis d'accord avec Stegg, cela serait bien meux !
(je me suis juste permise d'ajouter un "s" dans l'intitulés pour coller à ce qu'on à actuellement)