Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#51 2006-06-01 19:37:43

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

Connais pas... sad
mais ma foi, Silverberg est une bonne référence. A tester !


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#52 2006-06-05 10:26:13

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Pour mes derniers achats, en faîtes aucun, mais un trés beau livre que l'on ma offert : Paris Mystérieux. C'est superbe, car on voyage dans un paris disparu, historique, on y découvre des lieux de Sabbats, de sorcelleries etc...
C'est pas un roman, c'ets un peu comme un dico mais en plus interressant et je le conseille à tous ceux qui vivent à Paris et qui voudraient agrémenter leur promenade de quelques frissons!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#53 2006-06-07 19:21:25

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

iEt bien moi aussi, j'ai eu des cadeaux !!!  C'est la fête en ce moment ! big_smile

Donc Anansi Boys, le tout dernier Gaiman chez le Diable Vauvert: chouette, chouette, et rechouette !!


Et aussi Fées, Nymphes et Naïades, une superbe anthologie aux éditions Terres de Brumes avec de très beaux contes de France et du monde entier sur le sujet... I Love ...

Donc évidemment, je suis très contente ! tongue


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#54 2006-06-07 20:08:23

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Bonjour

Je viens d'avoir l'ADSL à la maison, alors pour ma part je me lâche un peu sur les achats de livres sur les sites d'enchères...
Mes dernières acquisitions sont :
- Méchant fille de Jack Vance. J'avais adoré méchant garçon, alors pas de jalouse...
- Envoie-moi au ciel, Scotty de Michaël Guinsburg. Roman noir dont Antoine de Causne avait dit du bien sur Canal +(il se faisait passer pour l'auteur pour piéger Gildas).
- 5 Conan de Howard chez Lates, qui me manquaient (et que je ne crois pas avoir lus)
- 2 Julia Verlanger (la flute de verre froid et les portes sans retour) pour compléter à nouveau
le Masque fantastique rouge. J'avais adoré les portes sans retour quand j'étais ado... Je ne sais pas ce que j'en dirai maintenant. J'ai essayé de relire Carnacki et les fantômes de Hodgson dans la même collection qui m'avait embalé à l'époque et je n'ai pas été loin. Quant à la flûte de verre froid, je ne pourrai rien vous en dire je n'en ai aucun souvenir.
Sinon j'attend également le second tome de "la première leçon du sorcier" de Terry Goodkind.
Pas spécialement avecc impatience car je traine un peu sur le premier volume. Pas très original ni captivant. Espérons que ça s'arrange par la suite.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#55 2006-06-08 08:09:41

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Beaucoup d'auteurs que je ne connais que de nom et que je n'ai pas eut le temps de lire dans ta liste.
Bravo pour les Conan. Je ne sais pas si tu as deja lut mais c'est vraiment génial....Inégalable même. Simple mais efficace...
Là en ce moment je suis en plein dedans, c'est un vrai régale!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#56 2006-06-08 22:04:21

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Je détourne sans cesse le sujet de ce post, mais est ce que Dans le torrent des siècles de Simak est bien?
Je n'ai pas encore fini Demain les chiens, mais j'adore, donc pourquoi ne pas continuer un peu avec cet auteur?

Hors ligne

 

#57 2006-06-08 22:40:15

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

Cruisader a écrit:

Bravo pour les Conan. Je ne sais pas si tu as deja lut mais c'est vraiment génial....Inégalable même. Simple mais efficace...
Là en ce moment je suis en plein dedans, c'est un vrai régale!

Quand je pense que je me suis faite voler la découverte, pour le Conan !! Faut dire, depuis le temps qu'il trainait comme un pauvre bougre sur mon étagère, il fallait s'y attendre. wink
Non sans blague, à force de vous en entendre parler ainsi , j'ai bien hâte de le lire...

Sinon @ Zel, je ne connais malheureusement pas Simak, hormis de nom of course... sad

Dernière modification par Chaperon Rouge (2006-06-08 22:40:40)


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#58 2006-06-09 10:12:04

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Pour Simak, je ne conanis pas du tout ce livre...
Mais il est un autre chef d'oeuvre du même auteur : Au carrefour des étoiles. Prix Hugo 1964.
"Il s'appelle Enoch Wallace, il vit dans un bled paumé du Wisconsin.
Et quand les services de renseignement vont s'apercevoir qu'il est âgé de cent vingt-quatre ans, ils vont s'intéresser de plus près à son cas."
Moins bon que demain les chiens mais du pure Simak, avec toujours cet optimisme en l'homme!!

Pour les Conan, oui je dois avouer que j'ai dépossédé Chaperon Rouge d'un autre ouvrage de sa bibliothéque, mais elle en a tellement que je n'aurais pas crut qu'elle s'en serait apperçut...
Mais oui, c'est à lire!!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#59 2006-06-09 14:01:02

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Je suis arrivé au dernier conte de Demain les chiens, mais je ne trouve pas que Simak soit emprunt d'optimisme pour l'homme, bien au contraire je trouve plutôt qu'il brosse un portrait bien triste de l'humanité. Et Jenkis, le robot, n'est vraiment pas confiant dans la race humaine en isolant les derniers humains dans le "monde" des horlas.
D'accord, l'homme a reconstruit une arme et à tué, mais par accident... et sa réaction ne laisse pas du tout imaginer qu'il recommencera. Jenkis en déduis que le premier pas vers la bombe atomique est fait, mais tout le contexte socio-culturel à changé, il n'est en rien comparable, donc pourquoi l'homme rechoisirait il ce chemin si meurtrier? Et pourquoi est il si persuadé que les humains extermineront les horlas dans le futur?

Peut être une explication dans le dernier conte ? smile

Hors ligne

 

#60 2006-06-09 19:14:07

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Cruisader a écrit:

Bravo pour les Conan. Je ne sais pas si tu as deja lut mais c'est vraiment génial....

Pour sur. Je suis tombé dedans il y a une trentaine d'années avec "l'homme noir", le premier de la série Masque Fantastique rouge. Je n'ai en fait jamais décroché et du coup découvert l'Heroic Fantasy. J'adore aussi d'autres perso comme Kull ou Solomon Kane.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#61 2006-06-10 08:56:26

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Derniers achats livres

Je n'ai jamais lut les autres persos créer par Howard!!!sad
Il faut absolument que je répare cette grave erreur...

Pour les derniers achats de livres...Et bien je continus encore et toujours ma collection anticipation. big_smile


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#62 2006-06-10 11:09:26

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Je suis amoureux depuis toujours de Red Sonja, mais chuttt, c'est un secret...
Sinon, on trouve chez NEO un grand nombre de personnages.
Je vais tâcher de trouver une biblio de Howard et je la mettrais en ligne.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#63 2006-06-10 11:45:05

Nicolo
Nouvel Arrivant
Lieu: Istanbul, Turquie
Date d'inscription: 2006-04-12
Messages: 43
Site web

Re: Derniers achats livres

Bien sûr, tu parles de la Red Sonja du siège de Vienne, pas de la Conan femelle d'Hyboria? smile
J'ai lu tous les El Borak y'a quelques années, c'est vraiment très Howard, superbes aventures en Afghanistan.

Hors ligne

 

#64 2006-06-10 15:44:54

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Vous ne connaissez pas des oeuvres de SF, qui se passent sur une longue période en un tome (Fondatation m'a lassé au milieu du tome 2)? Dans le style de Demain les chiens, où l'on voit l'évolution de la race humaine. Je crois que Simak m'a converti à la SF.

J'ai acheté le tome 1 d'Elric. Cruisader : je ne comprends pas ce que tu dis au sujet de la forteresse de perle: c'est le tome 2 et il cloue la série? C'est le dernier ouvrage que Moorcock a écrit, mais il se passe après le tome 1 ?

Je suis passé chez un bouquiniste qui m'a regardé avec dedain quand je lui ai demandé s'il avait un rayon SF et fantasy... Rayon de trois pauvres petites étagère bien vide, mais dedans il y avait un Conan. Seulement il n'a pas été écrit par Howard. Il y a beaucoup d'histoires dérivées? Comme pour Star wars?

Cruisader, je vais prendre le livre que tu me conseil de Simak, mais pour l'heure, je vais me jetter sur V pour Vendetta que j'ai enfin acheté.

Hors ligne

 

#65 2006-06-10 19:44:42

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

Zel a écrit:

Vous ne connaissez pas des oeuvres de SF, qui se passent sur une longue période en un tome .

je pensais par hasard à Des milliards de tapis de cheveux de Andréas Eschbach. Un seul tome, mais un récit découpé en chapitres nouvelles qui englobent un laps de temps important avec un cheminament dans l'histoire, de l'individuel au général avec toute l'histoire de l'Empire et de sa chute par le le biais du destin d'une poignée d'hommes.

Fabuleux ! Un superbe ouvrage sur le destin, l'homme etc.
Si tu veux plus de détail:

chronique

je t'assure que c'est un chef-d'oeuvre.


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#66 2006-06-10 21:03:39

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

smile
Je l'ai déjà lu.

Hors ligne

 

#67 2006-06-10 21:51:50

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Derniers achats livres

oups... tongue

Euh, je vais réfléchir alors ! Sinon, tu as aimé ?


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#68 2006-06-10 22:45:09

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Derniers achats livres

Plutôt oui, j'avais peur de tomber dans une gueguerre avec pleins de vaisseaux spaciaux (ça ne m'attire pas), mais j'ai beaucoup aimé. Vraiment une très bonne histoire, mais j'ai quand même préféré demain les chiens.

Hors ligne

 

#69 2006-06-11 10:28:45

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Zel a écrit:

Je suis passé chez un bouquiniste qui m'a regardé avec dedain quand je lui ai demandé s'il avait un rayon SF et fantasy... Rayon de trois pauvres petites étagère bien vide, mais dedans il y avait un Conan. Seulement il n'a pas été écrit par Howard. Il y a beaucoup d'histoires dérivées? Comme pour Star wars?

Pour ma part, je n'en connais que 7, six écrits par  Sprague de Camp et Lin Carter et 1 par A.J. Offutt.
Pour ce qui est des bouquinistes, je te conseille de passer par les sites d'enchère ou de vente d'occasion. Le choix est énorme et tu peux cibler tes recherches. Certe, tout le charme qu'il y a à fouiller, à se laisser tenter par un auteur inconnu parcequ'on craque sur un résumé de 4ème, le contact et l'odeur des vieux livres, ne se trouve pas sur le net...
Mais pour un achat ciblé, c'est un gain de temps et la quasi certitude de trouver ce que l'on cherche.
Et puis ça dépent de l'endroit où tu habites. Sur Paris, c'est vrai que c'est(ça l'était de mon jeune temps, l'est-ce encore ?)gavé de bouquinistes. Mais sur Toulouse, qui n'est pourtant pas un trou perdu, tu as vite fait le tour et le choix ne se renouvelle pas très vite. D'où achats sur le net très pratiques. Cela permet également d'acheter en Belgique, pays d'origine des éditions Marabout qui recelle des trésors.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#70 2006-06-11 11:01:37

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Nicolo a écrit:

Bien sûr, tu parles de la Red Sonja du siège de Vienne, pas de la Conan femelle d'Hyboria?

Ben non.......je parlais bien de Miss Conan.....
Je n'ai pas encore lu Sonya la Rouge (très dur à attraper ce livre...), mais en revanche j'ai des souvenirs de comics amèricains, où ado elle me faisait craquer(Miss Conan)...
Je crois que le nom en français de "ma" Red Sonja est Sonia la rousse. Connais-tu le nom américain de Sonya la Rouge ?

Dernière modification par vambo (2006-06-11 11:02:25)


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#71 2006-06-11 13:47:55

Nicolo
Nouvel Arrivant
Lieu: Istanbul, Turquie
Date d'inscription: 2006-04-12
Messages: 43
Site web

Re: Derniers achats livres

Ah oui.
En français je me rappelle de Sonia la Rousse dans les comics américains de Conan. Moi aussi étant adolescent, j'ai craqué sur elle, je n'ai découvert que longtemps après qu'elle n'avait jamais existé en Hyboria dans les écrits de Howard. Elle a d'ailleurs eu sa propre série de comics, dont j'avais tous les numéros, mais dont la qualité laissait à désirer grandement comparée aux adaptations de Conan depuis les écrits de Howard.

La Sonia la Rouge dont je parlais (celle de Howard) est une héroïne vivant au temps du deuxième siège de Vienne (au 17ième siècle) : elle combat les Ottomans, donc rien à voir avec Hyboria. Le livre contenant quelques nouvelles avait été édité chez NEO à l'époque. Les bouquinistes, donc, pour le retrouver.

Hors ligne

 

#72 2006-06-11 14:16:49

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Ouais, il est chez NEO, mais rare et surtout hors de prix...


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#73 2006-06-11 14:56:41

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Chose promise...
  Conan                                                     J’ai lu - Lattes
  Conan le Cimmérien                                    J’ai lu - Lattes
  Conan le Flibustier                                     J’ai lu - Lattes
  Conan le vagabond                                    J’ai lu - Lattes
  Conan l’aventurier                                    J’ai lu - Lattes
  Conan le guerrier                                     J’ai lu - Lattes
  Conan l’usurpateur                                    J’ai lu - Lattes
  Conan le conquérant                                    J’ai lu - Lattes
  Conan le vengeur                                    Lattes
  L’Homme Noir                                     Masque Fantastique - NEO - Fleuve Noir
  Le pacte noir (2 volumes)                    Marabout - Fleuve Noir
  Kull le roi barbare                                     NEO - Fleuve Noir
  Solomon Kane                                    NEO - Fleuve Noir
  Le Retour de Kane                                    NEO - Fleuve Noir
  Bran Mak Morn                                     NEO - Fleuve Noir
  Cormac Mac Art                                     NEO - Fleuve Noir
  Agnés de Chastillon                                    NEO - Fleuve Noir
  El Borak l’Invincible                                    NEO - Fleuve Noir
  El Borak le Redoutable                    NEO - Fleuve Noir
  El Borak le Magnifique                    NEO - Fleuve Noir
  El Borak l’Eternel                                    NEO - Fleuve Noir
  Wild Bill Clanton                                     NEO
  Kirby O’Donnel                                    NEO
  Cormac Fitzgeoffrey                                    NEO
  Steve Harrison et le maître des morts     NEO
  Steve Harrison et le talon d’argent    NEO
  Vulmea le pirate noir                    NEO - Fleuve Noir
  Sonya la Rouge                                     NEO - Fleuve Noir
  Les Habitants des Tombes                     NEO - Fleuve Noir
  Le Tertre maudit                                     NEO - Fleuve Noir
  Le Chien de la mort                       NEO - Fleuve Noir
  La Main de la déesse noire                    NEO - Fleuve Noir
  La Route d’Azraël                                    NEO - Fleuve Noir
  Almuric                                                    NEO - Fleuve Noir
  Le Seigneur de Samarcande                     NEO
  Steve Costigan                                    NEO
  Steve Costigan et le signe du serpent    NEO
  Steve Costigan le champion                     NEO
  Dennis Dorgan                                     NEO
  Le Manoir de la terreur                    NEO
  L’Ile des épouvantes                                    NEO
  La flamme de la vengeance                    NEO
  Chants de guerre et de mort                     NEO
  Le Rebelle                                    NEO
  Poings d’acier                                    NEO
  La Tombe du dragon                                    NEO
... chose due.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#74 2006-06-11 14:59:09

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Derniers achats livres

Bordel, je me suis fait chier à tout bien aligner....big_smile


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#75 2006-06-11 15:10:57

Nicolo
Nouvel Arrivant
Lieu: Istanbul, Turquie
Date d'inscription: 2006-04-12
Messages: 43
Site web

Re: Derniers achats livres

El Borak était aussi paru chez Lattès, si je me souviens bien.
Flûte pour ton alignement. C'est rageant ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr