Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-08-17 13:30:57

CPA
Lecteur Assidu
Lieu: ailleurs pardi !
Date d'inscription: 2006-08-07
Messages: 105
Site web

Robin Hobb à Paris

A l'occasion de la parution de son nouveau cycle (Le soldat chamane), l'auteur à la mode sera en dédicace le jeudi 28 septembre 2006 à 13h à la FNAC de La Défense (source FNAC), puis le vendredi 29 septembre de 15h30 à 18h à la FNAC Saint Lazare


"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
«Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !» [ Edmond Rostand ] - Extrait de Cyrano de Bergerac
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/

Hors ligne

 

#2 2006-08-18 08:37:14

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Robin Hobb à Paris

Et bien, je connais un sacré paquet de gens qui vont être content de rencontré leur auteur favoris!!! Je vois d'ici la queue qu'il va y avoir devant les FNAC. Pire que pour des stars du rock ou que pour Harry Poter!!!
Perso je n'ais encore jamais lut...(ouh la honte!!!)
C'est bien Robin Hobb?! Quelqu'un a lut et sait de quoi ça parle?


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#3 2006-08-18 14:51:08

Aphraël
Membre
Lieu: Aix en provence
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 86
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Ca me donne bien envie de monter sur Paris, surtout queje ne travaillerai pasle vendredi 29...

Hors ligne

 

#4 2006-09-03 19:30:20

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Robin Hobb à Paris

Cruisader  a écrit:

C'est bien Robin Hobb?! Quelqu'un a lut et sait de quoi ça parle?

J'ai lu l'assassin royal. Une pure merveille avec cependant un bémol.
La saga d'un batard royal abandonné un jour au chateau de son père qui du coup renonce à la couronne. Fitz(c'est son surnom, cela veut dire batard) est choisi et formé par l'assassin royal pour devenir son successeur. De sang royal, il possède un don de magie, l'Art, qui permet pas mal de chose avec l'esprit des gens entre autre. Il possède également une autre magie, le Vif,qui permet de communiquer avec les animaux. Là je simplifie méchament, car tout ça est très complexe. On suit donc ce petit bonhomme pendant de nombreuses pages pour une quête que je dévoilerai pas. C'est hyper prenant, les personnages sont tous plus torturés les uns que les autres (des fois on lui mettrai bien un coup de pied au cul au Fritz). Le personnage du fou est une énigme permanente. Les méchants sont très méchants. Bref, un livre qui m'aa encorcelé...jusqu'à un certain point. J'en arrive au Bémol. L'histoire se termine avec le sixième tome (500 pages environ chacun). Bon, il reste des inconnues, on aurait bien aimé que le vif soit un peu plus développé, mais bon c'était génial. Mais ne voilà t'y pas que sort un septième tome... Bizarre, c'était fini pourtant. Et c'est reparti pour sixx tomes. Là j'avoue qu'au dixième j'ai décroché, le Fitz j'avais envie de le secouer pour lui faire cracher ses états d'âme et se sortir les doigt du...je m'emballe là...Bref du coup, il ya plein de choses dont je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Je l'ai fait découvrir à ma soeur qui a dévoré l'ensemble (à ne plus dormir) et elle l'a passé à mon père qui s'est régalé jusqu'au bout.
A lire absolument (en partie du moins)

Dernière modification par vambo (2006-09-03 19:30:55)


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#5 2006-09-04 23:06:38

CPA
Lecteur Assidu
Lieu: ailleurs pardi !
Date d'inscription: 2006-08-07
Messages: 105
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

en fait ce sont deux séries à lire en parallèle, pas l'une à la suite de l'autre...


"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
«Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !» [ Edmond Rostand ] - Extrait de Cyrano de Bergerac
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/

Hors ligne

 

#6 2006-09-05 16:52:15

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Robin Hobb à Paris

je parle de "l'assassin royal" pas des "Aventuriers de la mer"


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#7 2006-09-06 13:21:48

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

En fait, ca me dit tout de même bien l'Assasin Royal. Et ce que tu en dis, Vambo, me donne bien envie de m'y plonger un jour. Un peu long, certes, mais cela fait tout de même un paquet de personnes qui trouvent cela génial ! (jusqu'à un certain point selon la motivation!)

Faudrait au moins que je m'achète le premier tome et peut-être que les 28 ou 29 septembre seraient la parfaite occasion de se lancer ! Qui sait ? smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#8 2006-09-07 14:41:37

Zax
Obsédé par la lecture
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 694
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

vambo a écrit:

Là j'avoue qu'au dixième j'ai décroché, le Fitz j'avais envie de le secouer pour lui faire cracher ses états d'âme et se sortir les doigt du...je m'emballe là...Bref du coup, il ya plein de choses dont je ne connais pas le fin mot de l'histoire.

J'ai tellement aimé les 6 premiers que je n'ai pas eu de problème avec les 6 suivants smile
Cela dit, les 6 premiers sont peut-être supérieurs... Pas facile à dire car le plaisir de *découvrir* un monde se perd forcément en route.

Hors ligne

 

#9 2006-09-07 21:23:18

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Robin Hobb à Paris

Ne lit pas ce qui suit Chaperon Rouge wink

Ce n'est  pas que je trouve les premiers meilleurs, je pense. En fait quand j'ai fini le sixième, c'était le dernier, l'histoire était terminée. Je me suis même dit quand le septième est sorti, que je ne l'achèterai pas. Puis, bon, j'ai craqué et j'ai été ravi que le vif passe au premier plan, j'étais un peu resté sur ma faim de ce coté là.  Je pense que ce qui m'a usé, ce sont les états d'âmes et l'appitoiement sur lui-même de Fitz. Mais bon, je vais surement finir la saga un jour, le fou m'intrigant trop.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#10 2006-09-08 10:00:01

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Ok Vambo ! smile

A Gregore: Il n' ya pas de fonction "spoiler" disponible sur ce type de forum ? ca peut être pratique dans certaines discussions !
Comment cela je suis casse-pied ? non, non... tongue

Dernière modification par Chaperon Rouge (2006-09-08 10:00:29)


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#11 2006-09-08 10:04:30

Zax
Obsédé par la lecture
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 694
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

C'est vrai que Fitz est parfois une peu casse-c... mais en même temps cette difficulté à prendre des décisions est présente dès le début (et touche beaucoup de personnages en fait).
Le fou... C'est terrible mais un événement décisif pour le fou dans le dernier volume est la partie que j'apprécie le moins car je la trouve franchement "abusé". Promis, j'en dirais pas plus. wink
Je trouve les personnages tellement attachants dans cette saga que je suis prêt à "subir" leurs états d'âmes pendant encore une dizaine de volumes !

Hors ligne

 

#12 2006-09-09 14:31:51

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Robin Hobb à Paris

Zax, ça ne te dérange pas de lire un cycle aussi long?
Pour moi qui n'est lu aucun de ces volumes, je m'avoue découragé avant même de commencer. Tout aussi intéressant que puisse être l'histoire.

Hors ligne

 

#13 2006-09-10 09:56:59

Zax
Obsédé par la lecture
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 694
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Zel a écrit:

Zax, ça ne te dérange pas de lire un cycle aussi long?

Euh... plus c'est long, plus c'est bon wink

Plus sérieusement, prenons l'affaire dans l'autre sens : tu lis un bouquin que tu adores, à la fin, ben c'est fini, y'a plus sad
Et là, tu apprends qu'il y a une suite tout aussi bien... Que fais-tu, tu ne lis pas la suite ?
Perso je n'hésite pas une seconde car je ne fais pas trop de différences entre lire 13 bouquins super bien de 13 auteurs différents ou du même auteur.
Je crois que c'est une illusion d'optique : si tu regardes la pile des 13 bouquins en entier, c'est vrai que c'est impressionnant. Maintenant, si on les prend un par un, ça ne fait jamais que 13 livres, c'est à dire environ 1 mois de lecture pour moi.

Hors ligne

 

#14 2006-09-10 11:02:03

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Je suis finalement assez d'accord avec Zax malgré ce que j'ai pu dire de nombreuses fois...
Au final, si on compare à ce que l'on lit cela devient moins impressionnant vu sous cet angle, c'est vrai !

Mais cela devient plus délicat lorsque l'on à des "impératifs " (le mots est fort, je trouve !) de chroniques, car lire un cycle de plus de 5 bouquins monopolise la lecture pendant beaucoup de temps et ne plus chroniquer qu'un seul auteur bloque le champs d'autres découvertes... Mais d'un autre côté, vu que plusieurs personnes chroniquent, on peut aussi parfois se faire plaisir car sinon cela devient trop triste !!! Ne surtout pas perdre le prinicipe de plaisir dans la lecture...
Pour l'instant j'essaie de me limiter aux trilogies, mais bon, peut-être bin que l'Assasin Royal va finir par trop me tenter !

Par contre, 13 livres par mois.... *sifflement d'admiration !*
la compétition est ouverte: qui dit mieux ? pas moi en tout cas, je crois me "limiter" à 6 ou 7 !!!!

Respect total...


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#15 2006-09-10 13:37:41

Zax
Obsédé par la lecture
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 694
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Zax a écrit:

13 livres, c'est à dire environ 1 mois de lecture pour moi.

Bon, j'ai un doute... j'ai peut-être exagéré. Je ne me rend pas bien compte car quand je rencontre un bouquin qui me passionne, je m'y plonge en entier !

Hors ligne

 

#16 2006-09-10 14:43:26

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Robin Hobb à Paris

Je suis pas entièrement d'accord.
La fin d'un livre est appréciable bien que frustrante (qui voudrait une suite pour "Je suis une légende" ?)
Bien entendu s'il y a une suite tout aussi bien je la lirai, mais une petite (et encore, une suite de Neverwhere me décevrait, même si elle est excellente). Si je vois que j'aurai la fin mot de l'histoire 15 pavés plus loin, ça m'intéresse beaucoup moins.
Comme le signal Chaperon Rouge, on s'enferme dans un style, ou tout du moins dans une histoire alors qu'on en a tant d'autres à découvrir. Je sais que ce n'est pas un argument en soi et au final c'est surement une question de goût et de couleur.

Et puis 15 tomes d'une même histoire c'est pas joli dans la bibliothèque :p

Toujours est il que je lis la Tour Sombre de King: 7 tomes en tout je crois, je verrais bien si je décroche ou non.
^^

Hors ligne

 

#17 2006-09-10 18:21:28

Zax
Obsédé par la lecture
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 694
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Zel a écrit:

Si je vois que j'aurai la fin mot de l'histoire 15 pavés plus loin, ça m'intéresse beaucoup moins.

Le voyage est aussi intéressant que la destination ^^
Pour ce qui est de l'enfermement... Oui, c'est vrai, mais juste pendant la durée de lecture : il ne faut quand même pas 10 ans pour lire 13 tomes de Hobb.
Par contre, pour la bibliothèque, je suis absolument d'accord : ça fait très uniforme sad

Il y a quelques années, j'étais résolument "anti" saga et c'est je crois Hobb qui m'a réconcilié avec ça. Maintenant, quand je regarde mes 13 volumes, je me dit : chouette, chouette, 60 cm et de longues heures de plaisir smile

Hors ligne

 

#18 2006-09-10 22:12:34

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Robin Hobb à Paris

Moi j'aime bien les séries dans une biblihotèque... sad


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#19 2006-09-11 09:45:23

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Robin Hobb à Paris

Ouais, les séries, tout comme les collections, dans une Bibliothéque ça fait bien...
Je regarde mes nuits d'avril, mes anticipations!!!

Et puis, quand même pour écrire 13 tomes, il en faut de l'imagination...C'est bien...
Maintenant 13 Tomes de Fantasy, ouais, ça me tente pas trop là...C'est pas que je n'aime pas ce genre et il y a des trés grandes oeuvres mais je ne me sens pas capable d'en lire pendant plusieurs mois...Je me demande comment on peut faire...
Une histoire de gout surement... smile
Même Elric que j'adore, entre chaque tome je fais une pause...Pareille pour Conan...


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#20 2008-06-27 15:20:11

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Bibliographie de Robin Hobb/Megan Lindholm

L'assassin Royal

1998: L'Apprenti assassin ( Assassin's aprentice)
1999: L'Assassin du roi   ( Royal Assassin )
2000: La Nef du crépuscule ( Royal Assassin )
2000: Le Poison de la vengeance ( Assassin's Quest )
2000: La Voie magique ( Assassin's Quest )
2000: La Reine solitaire ( Assassin's Quest )
2003: Le Prophète blanc (Fool's Errand )
2003: La Secte maudite (Fool's Errand )
2003: Les Secrets de Castelcerf (The Golden Fool)
2004:  Serments et deuils (The Golden Fool)
2005: Le Dragon des glaces (Fool's Fate )
2005: L'Homme noir (Fool's Fate )
2006: Adieux et retrouvailles (Fool's Fate )

2000: La Citadelle des Ombres - 1 ( Omnibus contenant les volumes 1-2-3)
2001: La Citadelle des Ombres - 2 ( Omnibus contenant les volumes 4-5-6)
2005: La Citadelle des Ombres - 3 ( Omnibus contenant les volumes 7-8-9)
2007: La Citadelle des Ombres - 4 ( Omnibus contenant les volumes 10-11-12-13)

L'assassin Royal est composé en VO de deux cycles. Le premier qui s'intitule The Farseer va du tome 1 au tome 6. Le second qui va donc du tome 7 au dernier tome s'intitule The Tawny Man. On peut également signaler que  Les Aventuriers de la mer se déroule entre ces deux cycles et qu'il est préférable de le lire avant de comment le second cycle de L'assassin Royal

Les Aventuriers de la mer ( Ship of Magic)

2001: Le Vaisseau magique (The Liveship Traders)
2001:  Le Navire aux esclaves ( The Liveship Traders)
2002: La Conquête de la liberté (The Liveship Traders)
2004: Brumes et tempêtes (Mad Ship)
2005: Prisons d'eau et de bois  (Mad Ship)
2006: L'Éveil des eaux dormantes (Mad Ship)
2006: Le Seigneur des Trois Règnes (Ship of Destiny )
2007: Ombres et flammes (Ship of Destiny )
2007: Les Marches du trône (Ship of Destiny )

2005: L'Arche des ombres-  1 (Omnibus contenant les volumes 1-2-3)
2007: L'Arche des ombres - 2  ( Omnibus contenant les volumes 4-5-6)
2008: L'Arche des ombres - 3  ( Omnibus contenant les volumes 7-8-9)

Le Soldat chamane

2006: La Déchirure (Shaman's Crossing )
2007: Le Cavalier rêveur (Shaman's Crossing )
2007: Le Fils rejeté (Forest Mage )
2008: La Magie de la peur (Forest Mage )

Ki et Vandien (Windsingers)  ( sous le nom de Megan LINDHOLM)

2004: Le Vol des Harpies (Harpy's Flight)
2004: Les Ventchanteuses ( The Windsingers )
2005: La Porte du Limbreth (The Limbreth Gate )
2006: Les Roues du destin ( Luck of the Wheels )

Le Peuple des Rennes (Reindeer People ) ( sous le nom de Megan LINDHOLM)

2004: Le Peuple des rennes (Reindeer People )
2005: Le Frère du Loup ( Wolf's Brother )

Autre roman:

2004: Retour au pays (Homecoming) ( Ce livre se déroule dans le même univers que L'assassin Royal et Les Aventuriers de la mer


Autres Romans sous le  nom de Megan LINDHOLM

2003: Le Dernier magicien (Wizard of the Pigeons )
2004: Le Dieu dans l'ombre (Cloven Hooves )
2006: La Nuit du prédateur  (The Gypsy ) en collaboration avec Steven Brust)
2006: Alien Earth (Alien Earth)

Sites
Site Officiel
Site de Megan Lindholm
Les rivages maudits, un site français sur Robin Hobb

Chroniques
L'assassin royal
L'assassin du roi


PS: j'ai fait un tri par cycle plutôt que par roman. C'est ainsi plus facile de s'y retrouver dans sa bibliographie.


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

#21 2008-06-27 19:09:03

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

Waouh super ! merci beaucoup Stegg !! big_smile

mais dis, tu aurais peut-être pu ouvrir un nouveau sujet pour cette belle bibliographie, non ? je crois qu'elle aurait été plus mise en valeur et cela aurait été plus clair peut-être ?
désolée de t'embêter ...

mais c'ets peut-être dommage qu'elle soit cachée dans un vieux sujet...


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#22 2008-06-27 19:18:20

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: Robin Hobb à Paris

C'est pas faux. j'ouvre un deuxième sujet alors.


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr