Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/
Vous n'êtes pas identifié.
Une remarquable saison 1 !! adaptation, acteurs, générique, musique, décors, costume... que du lourd ! du grand HBO quoi.
Et l'épisode 1 de la saison 2 sera diffusé le 1er avril aux USA !
De l'épique et du sanglant réalisé avec intelligence, servi par des acteurs remarquables : ce succès est tout à fait mérité ![]()
oui c'est vraiment une grande saison. En plus elle est très fidèle au livre pour l'ambiance, la description des perso, l'intrigue. Le livre n'est vraiment pas trahi, et quand on a aimé le bouquin c'est important !
Terminé "Sherlock" saison 2 et c'est énorme Oo
L'épisode final est juste excellent que ce soit niveau dialogue, montage ou histoire. La première partie avec les "vols" de Moriarty, c'est très bon.
Les deux autres étaient pas mal aussi, mais sans le petit plus qui faisait le charme du troisième.
Je ne sais pas s'il y aura une troisième saison (Pas sur que ce soit utile et il manquerait un personnage trop important pour ça), mais ces six épisodes sont vraiment impressionnant.
Vu le carton en Angleterre, y'aura une saison 3, c'est sur. Comme pour la saison 1, je trouve que l'épisode 2 est un peux moins bon que le 1 et 3, mais c'est du méga haut niveau cette série !
Comme quoi, pas la peine d'en foutre plein la vue avec de l'action débile dans le version cinéma de Ritchie pour faire du bon, du vrai Sherlock !
Un preuve de plus que les séries TV sont bien plus innovantes et intelligentes que le cinéma actuel.
DOLLHOUSE que je viens de terminer (2 saisons de 13 épisodes)
Et bien ce qui se présentait comme une série sympa sans plus, pendant une bonne moitié de saison 1, s'avère de plus en plus étonnante ensuite et carrément géniale !
Sacré Joss Whedon qui réalise un vrai série de Cyber/SF proche au final de Ghost in the Shell avec l'air de pas y toucher.
A l'aune du dernier épisode de la saison 1, la saison 2 est juste énorme ! Et il y a une vrai fin (même si on devine très bien que Joss en avait sous le pied pour une saison de plus.
Alors, vu pas mal de séries depuis quelques temps...
Sons of Anarchy.
J'ai failli abandonner à la saison 1 que je trouve plate et peu intéressante.. mais dès le début de la saison 2 c'est parti à fond pour 4 saisons excellentes ! Et c'est pas fini !
Hell on Wheels.
Une excellente série se déroulant à la fin de la guerre de sécession pendant la construction du chemin de fer transcontinental. 2 saisons de 10 épisodes et une 3ème à venir. (Mais il y a une fin tout à fait correcte à la saison 2).
Hunted.
Une série d'espionnage d'une seule saison de 8 épisodes par manque d'audience. Pas extraordinaire, mais prenant, avec dans le rôle principal, de-l'espionne-qu'on-a-essayer-de-liquider-et-qui-cherche-à-savoir-pourquoi, Melissa George.
Hit and Miss
une tueuse transsexuel apprend qu'elle a eu un enfant dans son "ancienne vie". Série pour le moins originale avec une remarquable Chloë Sévigny ! une saison de 6 épisodes.
The Hour.
Remarquable série de 2 saisons de 6 épisodes se déroulant en 56 à la BBC lor du lancement de la 1ère émission d'investigation. Journalisme et espionnage servi par de grands acteur : Dominic West (le Mc Nulty de The Wire) Ben Whishaw (vu dans Skyfall que l'on va voir dans Cloud Atlas) et Romala Garai.
et bien sur Homeland et ses 2 saisons mais à suivre... Remarquable !
Tiens moi je viens de me lancer à regarder pas mal de série que j'avais manqué, j'en suis à la saison 7 de Dexter, vraiment une bonne idée de départ de rendre un serial killer sympathique et de rentrer dans sa tête !
je vais voir si je peux trouver celles dont tu parles ![]()
Vraiment très très fort la saison 7 de Dexter ! la suite promet !
Bin finalement j'ai quand même un sentiment que l'intrigue est de plus en plus tiré par les cheveux, le scénario enchaîne les rebondissements et Dexter s'en sort toujours, alors que ça devrait commencer à crever les yeux de tout le monde qu'il est coupable ! bon y a quand même de bonnes choses, notamment le fait qu'on ressent de plus en plus sa folie, son impression de tout gérer alors qu'il fait des tonnes d'erreur et qu'il veut pas le reconnaitre
Bah, depuis le début de la série, il s'en sort toujours et c'est toujours très limite voir pas crédible... c'est la manière dont la série est construite et la psychologie de Dexter et celle de son entourage qui est passionnante et en se sens, la dernière saison est assez phénoménales de par ses multiples intrigues et ses nombreux protagonistes...