Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#26 2006-07-22 10:13:19

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse

Re: Séries TV fantastiques et autres: vous aimez quoi ?

C'est que ça doit être 7:55 du soir lol

Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

#27 2006-07-22 11:17:17

Walter Paisley
Membre
Lieu: Charleville-Mézières

D'ailleurs en parlant de Derrick, je vous conseille de regarder (si vous arrivez à vous le procurer) un court-métrage appelé "Derrick contre Superman". Réalisé par Michel Hazanavicius, déjà auteur si je me souviens bien du "Grand Détournement". C'est le même principe : des morceaux de plein de séries télé différentes montées et doublées de façon à faire une histoire cohérente. En l'occurence ici ça se passe juste après la fermeture de la Cinq : le commissaire Derrick et son adjoint Hans souhaitent monter une nouvelle Cinq. Pour cela, ils vont proposer à différentes personnalités de se joindre à eux (les Drôles de Dames, Navarro, Matt Houston...). Ils auront bien du mal à les convaincre car derrière, les séries de M6 menées par Superman et complétées par Le Prisonnier et le Saint vont s'y opposer...

Vraiment à voir.

#28 2006-07-22 11:41:30

vambo
Lecteur Assidu

Ça doit être enorme...
Je vais chercher ça et je vous tiens au courant.

Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

#29 2006-07-22 17:53:30

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Site web

En effet, il faut à tout prix voir cela un jour !!! cela doit être monstrueux !!!

Walter Paisley, officiellement je te décerne la médaille du meilleur découvreur de truc "chelou" en films et séries !! lol une vrai mine d'or à toi tout seul !!

Avec Derrick, l'action doit en plus forcément battre son plein !!!

"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

#30 2006-07-22 20:47:18

Walter Paisley
Membre

Exemple d'une scène, entre Derrick, son assistant Hans et la fille de Côte Ouest, jusqu'à ce qu'un flic arrive pour transmettre un message :

DERRICK : Eh je vous ai pas dit, j'ai une idée. Une idée neuve d'émission nouvelle.
KAREN : Hmm joli...
HANS : Eh si tu te moques euh t'arrêtes tout de suite hein, parce que c'est le patron et c'est pas un con tu sais...
DERRICK : Aeh merci Hans, bon euh mon idée neuve c'est euh... euh tu vois si le lendemain par exemple y fait beau, bon ben euh on... on dit euh... on dit aux gens demain y fait beau quoi.
KAREN : Ah oui mais y'a un truc auquel vous ne pensez pas, si le lendemain il pleut, vous leurs dites quoi aux gens ?
DERRICK : ...
KAREN : Bande de gros malins...
HANS : Merde...
KAREN : Haha... alors là vous êtes bien feintés hein ?

POLICIER : Inspecteur, un pigeon voyageur pour vous.
DERRICK : Aeuuuh un pigeon ?
POLICIER : Oui un pigeon... vous avez rendez-vous à la montagne Spiridion.
DERRICK : C'est signé Berlusconi... y vous a rien dit d'autre ?
POLICIER : C'est un pigeon, monsieur...
DERRICK : Oui autant pour moi...
POLICIER : Ya pas de mal, monsieur.

#31 2006-07-22 22:21:16

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Site web

c'est un truc dans le genre "la classe americaine" ça, non? malheureusement plutôt introuvable comme truc..

#32 2006-07-22 22:45:20

Walter Paisley
Membre

Yep, La Classe Américaine est l'autre titre pour le Grand Détournement, et c'est "réalisé" par la même personne que Derrick contre Superman, Michel Hazanavicius. Je sais que les deux ont été diffusés par Canal + y'a une dizaine d'année... Après, pour les trouver, effectivement, c'est pas facile (j'ai pas vu Le Grand Détournement, et Derrick contre Superman, c'est un ami qui me l'a passé).

#33 2006-07-22 22:46:17

vambo
Lecteur Assidu

Je viens de le récupérer ici
s.daros.free.fr/derrick.html
vite vite, je vais voir ça !

#34 2006-07-22 23:23:21

vambo
Lecteur Assidu

Excellentissime !!!! lol
Un grand merci à toi Walter.

#35 2006-07-24 01:07:00

kristel
Nouvel Arrivant

j'adore Colombo, à chaque fois un grand moment de suspense et de détails époustouflants.
Mais ca me déprime d'imaginer toutes les séries que j'ai ratées parce que j'étais sur une isle au milieu du pacifique et que je me prélassai sur des plages de sables blancs.

l'éternité à lire

#36 2006-07-24 19:47:36

Chaperon Rouge
Modérateur
Site web

kristel a écrit:

Mais ca me déprime d'imaginer toutes les séries que j'ai ratées parce que j'étais sur une isle au milieu du pacifique et que je me prélassai sur des plages de sables blancs.

Là c'est plutôt toi qui va nous déprimer là !!! lol
Plage, cocotiers et sable blanc et chaud entre les orteilles contre séries TV américaines: j'hésite sur quoi prendre là...
Non, sans blague, c'est vrai que lorsque l'on aime et que l'on n'y a pas accès, c'est comme pour toute chose, cela ennerve...

Sans indiscretion (et peut-être que tu l'as déjà dit ailleurs et si c'est cela, je m'en excuse) t'étais sur quelle île ?

#37 2006-07-25 23:08:12

kristel
Nouvel Arrivant

en plein pacifique entre l'asie, l'australie et la nouvelle-zélande, sur une petite isle de nouvelle-caledonie, il faut que je le dise à l'époque je préférais de trés loin le sable blanc, l'océan et le soleil que les deux malheureuses chaines qui ne passaient que tf1, france 2 et 3.
A 12 ans c'est génial juqu'à environ 14 15 ans où il faut faire deux heures d'avion pour aller au cinéma.
Pas de regret, c'était quand meme génial.

l'éternité à lire

#38 2006-07-25 23:20:52

kristel
Nouvel Arrivant

Non sans rire, revenue en métropole j'ai beaucoup appréciée les multiples rediffusions de séries dont j'avais entendu parler, de buffy à x-files et pas mal d'autres, j'ai fait une cure de s-f et fantastique à la tv, je crois que j'ai quasiment tout regardé sans me soucier de leur valeur.

l'éternité à lire

#39 2007-01-13 23:48:59

ChIkEn
Lecteur Assidu
Lieu: Région-Parisienne

Salut,bon ,vus que je ne suis pas du même temps que vous...
Je n 'ai pas la même nostalgie que vous en me rememorrent toutes les séries assez bien que j 'ai vus,pas beaucoup de remord car je regarde pas beaucoup la télé,les seules séries que j 'ai vus sont : le caméléon,l 'agence tout risque,K200,code quantum,MONK(le grand monk et moi le grand fan:D),stargate SG-1,NCIS,Numb3rs.
Voila,je vous laisse avec votre mélancolie les vieux wink
(sérieusement vous parler commes des vieux : A c 'était le bon vieu temps ...)

Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. Sa prose, c’est l’homme. Sa poésie, c’est la femme.
Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au cœur ; l’une est un bijou, l’autre un trésor.
L 'imagination gouverne l 'univers !

#40 2007-01-14 10:31:16

Chaperon Rouge
Modérateur
Site web

ChIkEn a écrit:

Voila,je vous laisse avec votre mélancolie les vieux wink
(sérieusement vous parler commes des vieux : A c 'était le bon vieu temps ...)

lol lol Même pas vrai ça !!!!

En fait, en relisant l'intégrale du topic (ou presque ) suite à ta remarque, je me rends compte qu'en effet on parle pas mal d'anciennes séries. Mais je ne crois pas que cela soit dans l'optique "c'était mieux avant". C'est plutôt qu'il ya 10 ou 20 il ya eu une grosse apparition de séries fantastiques qui ont un peu changé le champ de la télé. Donc on en parle car on en garde un bon souvenir. mais je t'avoue que quand je parles des X-files et que je les matte en DVD, j' ai du mal à réaliser que les premiers épisodes ont douze ans. C'est fou !!!

Et puis selon les générations on est marqué par des choses différentes, c'est normal ! C'est pas de ta faute si tu n'est pas de la génération X-Files, K-2000 et Code Quantum !!! wink Et puis tu remarqueras que tu les cites, alors c'est que c'est multi générationnel !!!

A toi de nous parler de ce que tu aimes !!!

Sinon, pour en revenir à du plus contemporain, je voudrais rajouter les Experts: Las Vegas. Pas fantastique, mais bon, j'adore !!! Un peu moins la dernière saison mais sinon c'est une de mes séries cultes.

Numbers, j'aimais bien au début mais cela m'énerve maintenant. Ils en font de trop dans les formules mathématiques et c'est toujours la même chose je trouve... hmm

Sinon, je viens de découvrir Threshold qui est passé hier soir pour la première fois et cela n'a pas l'air trop mal... Une série sur les contacts extraterrestres, il y avait longtemps, c'est cool !!

Ah oui, tu parles aussi d'NCIS: J'adore !!! fan absolue de l'agent Gibbs et d'Abby !!! big_smile une super série !!

Voilà, tu vois qu'on n'est pas forcément "Has been" !!!

#41 2007-01-14 21:15:19

ChIkEn
Lecteur Assidu

Je supporte pas les Experts moi,il faut toujours que les américains en fasse trop vous ne trouvez pas ? Moi je préfer le simple : MONK le détective loufoque,il me fais bien rire avec ses tics et ses lingettes même si parfois les énigmes sont un peu simple comparé a NCIS (si je me souvient bien NCIS a été créer pendant la guerre du viêt-nam pour enquêter sur les bavures des soldats américains).
Il y a aussi "Le Caméléon" qui me plaisait beaucoup même si je trouve sa un peu nul maintenant ,et il a peut de temps c 'était sur les stargate SG-1 que je salivais (je n 'aime pas du tout stargate atlantis et les nouveaux SG-1)

J 'attend avec un grand enthousiasme la série Star Wars par contre !

Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. Sa prose, c’est l’homme. Sa poésie, c’est la femme.
Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au cœur ; l’une est un bijou, l’autre un trésor.

#42 2007-01-16 19:21:18

misandre
Obsédé par la lecture
Lieu: Suisse
Site web

Ben moi, j'ai plus la TV depuis une quinzaine d'années... C'était misandre l'extra-terrestre big_smile

La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour...

#43 2007-01-25 08:47:24

ChIkEn
Lecteur Assidu

Par contre la Misandre je sais pas comment tu fais ,vivre sans la télé de notre époque c 'est un peu ... bizzare,je sais pas se que vous en penssez mais moi je suis né avec la télévision dans mon landeau. Mais aujourd 'hui même si je ne regarde vraiment pas souvent la télé sa reste comme même le moyen d 'information le plus utilisé au monde. Et,je pensais que le temps de la radio était un peu révolu mais,à se que je vois ce n 'est pas le cas.

Chaperon Rouge,adepte de l 'audiovisuel,les yeux éclatés d 'un rouge sanguin wink

#44 2007-01-25 09:45:33

Chaperon Rouge
Modérateur
Site web

ChIkEn a écrit:

Chaperon Rouge,adepte de l 'audiovisuel,les yeux éclatés d 'un rouge sanguin wink

Même pas vrai... Que le soir pour m'endormir, que les séries américaines et les bons films, et surtout, SURTOUT, les yeux "éclatés rouges sanguins "que devant un bon livre !!!! wink
Car si je suis adepte, c'est plus de la lecture que de la télé (j'ai une réputation à tenir, tout de même... tongue)

#45 2007-01-25 19:02:52

misandre
Obsédé par la lecture
Site web

ChIkEn a écrit:

Par contre la Misandre je sais pas comment tu fais ,vivre sans la télé de notre époque c 'est un peu ... bizzare,je sais pas se que vous en penssez mais moi je suis né avec la télévision dans mon landeau.

Même pô mal ! big_smile Disons que j'appartiens à la génération juste d'avant... à peine quelques années nous séparent qui, en termes de progrès, paraissent à des années lumières de ton époque. Vois-tu, du temps où j'étais jeune (dit-elle en s'appuyant sur sa canne de ses mains tremblantes) la TV était un divertissement exceptionnel, ce qui fait que j'ai été nourrie au biberon de la lecture, pas à celui de l'audiovisuel. Pas étonnant que, parfois, on me prenne pour un dinosaure... wink

Dernière modification par misandre (2007-01-25 19:04:21)

#46 2007-03-04 15:47:42

ChIkEn
Lecteur Assidu

Une série américaine du nom de "Heroes" vas bientôt débarqué sur nos écrans,moi j 'ai déjà vus la saison 1 en anglais.C 'est un style mais je pense que beaucoup de gents ici vont être fan,je ne sais pas si elle vas être diffusé en Europe mais c 'est une série à se procuré d 'urgence! En plus elle est bien réalisé et l 'histoire est un peu loufoque,car on change 2 ou 3 fois de personnage dans le même épisode et au bout du compte les histoire se rejoignent et la vraiment sa donne quelque chose d 'exeptionnel.En tout cas je m 'adresse sérieusement a Chaperon Rouge : Si tu aimes les séries américaine je te recommande fortement celle-là.(Par contre pour l 'obtenir il faut la téléchargé,ou alors,je vien de trouvé a l 'instant les vrai épisode sans téléchargement : http://www.dailymotion.com/visited/sear … saison+1/1

Je suis sur que vous allez adoré ^^
Mais sur Daily motion les épisode ne sont pas dans l 'ordre et commencé bien par le 1 sinon vous ne comprendrez rien du tout !
Voila le lien du 1 : http://www.dailymotion.com/visited/sear … x01-part-1
Mais il faut être bilingue car il n 'y a pas de soutitre en français.

Bon film !!!!

Dernière modification par ChIkEn (2007-03-04 16:00:46)

#47 2007-03-04 16:03:11

Chaperon Rouge
Modérateur
Site web

Merci Chiken de penser à ton Chaperon Rouge accro aux séries américaines ! ! big_smile

Sans blague, on n'arrête pas de me parler de cette série et j'ai vraiment hâte de la voir. Il paraît que c'est vraiment bien.
Normallement, elle devrait arriver dans les mois à venir sur une chaine française mais d'ici là, je vais essayer de me la procurer !

Merci pour le lien en tout cas ! smile

#48 2007-03-05 10:59:50

Aphraël
Membre
Lieu: Aix en provence
Site web

J'ai eu l'occasion de voir les épisodes de la future série de TF1 "Heroes", et je peux vous assurer qu'elle vaut la peine d'être suivie !

On retrouve le principe des personnages de tous les jours qui découvrent des super pouvoirs, et vont devoir mettre en oeuvre toutes leurs compétences pour sauver les Etats Unis de l'explosion d'une bombe nuéclaire.

Ca a beaucoup de punch, on ne se pose jamais, et les personnages sont très attachants. big_smile

Plus d'informations sur http://www.heroes.fr/

#49 2007-03-05 16:25:30

gregore
Administrateur
Lieu: Creuse
Site web

misandre a écrit:

Ben moi, j'ai plus la TV depuis une quinzaine d'années... C'était misandre l'extra-terrestre big_smile

je suis totalement HS (et en retard) mais je précise qu'on est deux extra-terrestres, sauf que moi en plus j'ai pas l'eau courante ni le téléphone big_smile

#50 2007-03-06 11:02:02

misandre
Obsédé par la lecture
Site web

Dans mes bras, Gregore, dit misandre qui se sent, du coup, bien moins solitaire big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr