Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#26 2006-04-05 18:47:37

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Pjstador a écrit:

Pour les mangas je n'osais pas trop m'étendre sur le sujet, et en particuliers sur les mangas très (trop?) commerciaux, mais si y'a un public, je veux bien pondre quelques sujets un peu mieux construits que les trois pauvres b***** que j'ai faites jusqu'à maintenant!!!

Pour moi (et cela n'engage que moi bien entendu!) y'a public !!!! Et puis non, tes précédents post n'étaient pas des b*****, bien au contraire. J' y ai appris plein de choses intéressantes en tout cas ! smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#27 2006-04-05 20:55:12

Joram
Nouvel Arrivant
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 2006-04-03
Messages: 4
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Alors moi j'ai 31 ans, et je suis un grand amateur de lecture depuis... que je sais lire. Je demandais toujours des bouquins à mes parents dès qu'ils allaient dans un magasin ! wink J'ai eu une grande période de "Livres dont vous êtes le héros" (je garde un souvenir ému de la série "Loup solitaire") et de comics. Dans mes années collège j'ai commencé à dévorer les quelques romans appartenant au domaine du fantastique qu'il y avait à la bibliothèque, et c'est tout de suite devenu mon genre de prédilection. Je me suis mis un peu plus tard à l'heroic fantasy également.
Je suis toujours un grand lecteur, même si le temps me manque malheureusement pour lire tout ce que je voudrais lire. J'ai réussi à convertir ma femme au genre fantastique (elle adore Stephen King et a beaucoup aimé "Dracula" de Stoker) et même à l'heroic fantasy avec la saga de "L'assassin royal" de Robin Hobb et "Le seigneur des anneaux".
Au passage, félicitations pour le site et le forum, qui m'ont donné plein d'idées de lecture. smile

Hors ligne

 

#28 2006-04-06 09:42:38

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bienvenue Joram ! big_smile

Dernière modification par Chaperon Rouge (2006-04-06 09:43:03)


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#29 2006-04-07 07:16:56

Pjstador
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-01-31
Messages: 26

Re: Et si l'on se présentait ?

Salut Joram!!! Loup Solitaire était également une de mes deux séries de prédilection, l'autre étant celle avec Pip et Excalibur Junior (dont j'ai oublié le nom...)!!!

Bé merci pour ton soutien mon cher Chaperon, je suis très ému ^^!!!!


"Mada mada dane..." Ryoma Echizen, la philosophie de toute une vie...

Hors ligne

 

#30 2006-04-07 12:24:56

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Pjstador, pour la série avec Pip et Excalibur junior, c'est la série "quête du graal" où tu peux visiter la maison de Merlin qui est en fait un grand dé à la fin de chaque livre ainsi que plein d'énigmes et de casse-tête (comme un bateau en papier à monter pour s'échapper d'une île)...

Hors ligne

 

#31 2006-04-08 10:31:43

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Pjstador a écrit:

Bé merci pour ton soutien mon cher Chaperon, je suis très ému ^^!!!!

Mais c'est tout naturel, voyons... lol

Pour les livres dont vous êtes le héros, j'aimais bien les séries "défis fantastiques" et "défis et sortilèges" !
Mais il y en avait un aussi que j'adorais, je ne sais plus dans quelle collection, il s'appellait "la cité des pièges"...


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#32 2006-04-08 11:25:10

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

"la cité des pièges " est le deuxième volume de la série "Sorcellerie" où il faut traverser une ville tout en découvrant le quatrain qui servira de mot de passe à donner au garde pour sortir de la ville...

Un excellent livre à tout point de vue, ambiance, énigme...etc...

Hors ligne

 

#33 2006-04-12 07:26:45

Pjstador
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-01-31
Messages: 26

Re: Et si l'on se présentait ?

Bradypus a écrit:

Pjstador, pour la série avec Pip et Excalibur junior, c'est la série "quête du graal" où tu peux visiter la maison de Merlin qui est en fait un grand dé à la fin de chaque livre ainsi que plein d'énigmes et de casse-tête (comme un bateau en papier à monter pour s'échapper d'une île)...

Oui!!! Exactement!!! Merki mon grand!!! Tu me sauves la vie!!! E.J. m'a durablement marqué, j'avoue!!!
Mais quelle culture "Livresdontvousêteslehérosesque" (jolie formule^^) mon cher Bradypus!!!
Y'a une série qui me passionne réellement en ce moment, mais c'est un shonen sportif. A-t'elle réellement sa place sur ce forum?

Dernière modification par Pjstador (2006-04-12 07:27:41)


"Mada mada dane..." Ryoma Echizen, la philosophie de toute une vie...

Hors ligne

 

#34 2006-04-12 10:07:18

gregore
Administrateur
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 2005-10-10
Messages: 1102
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Pjstador a écrit:

Y'a une série qui me passionne réellement en ce moment, mais c'est un shonen sportif. A-t'elle réellement sa place sur ce forum?

En fait pas trop, on se limite au monde deja assez vaste du fantastique wink

Hors ligne

 

#35 2006-04-12 16:35:48

Pjstador
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-01-31
Messages: 26

Re: Et si l'on se présentait ?

Ouais, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je preferais demander avant...
Mais c'est vrai que la notion de fantastique est assez vague... Bon je verrai bien si ce que je ponds colle avec le topic du forum... Merki mon grand!!!


"Mada mada dane..." Ryoma Echizen, la philosophie de toute une vie...

Hors ligne

 

#36 2006-04-12 20:14:18

kristel
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2005-10-12
Messages: 41

Re: Et si l'on se présentait ?

Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché aux livres dont vous ètes le héros.
Mais pour information il y a pas mal de mangas qui sont totalement ancré dans le fantastique,et c'est surtout intéressant de voir un point de vue différent orient/occident autant dans le fond que dans la forme.
Avis aux amateurs.


l'éternité à lire

Hors ligne

 

#37 2006-06-12 21:35:52

vambo
Lecteur Assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2006-06-04
Messages: 129

Re: Et si l'on se présentait ?

Je ne l'avais pas vue cette discussion...Ben ya pas de raison, alors allons-y
Arghhhhhhhh, ça commence mal, j'ai l'impression que je suis le vieux sur le forum.
J'ai 45 ans et habite près de Toulouse (à la campagne quand même). J'ai atterri là pour trouver du travail il y a 12 ans en laissant derrière moi ma chère Creuse et mon village. (veinard de Gregore...).
Pour l'heure, je conçois des calculateurs et des caméras pour les avions.
Je pense que ça a du se remarquer dans mes messages, mais j'aime bien les livres et la lecture...
Le Fantastique : Jean Ray, H. P. Lovecraft, R. E. Howard, G. Masterton, R. Bloch, D. Koontz, E. Poe.
Quelques titres qui m'ont marqués par d'autres auteurs : Le grand Dieu Pan D'A. Machen, le tour d'écrou d'H. James, Le seigneur des guêpes de I. Banks (faudra que j'en parle de celui-là !)
Hors Fantastique, j'aime tout particulièrement James Ellroy, John Fante, Paul Leautaud, Raymond Queneau.
Sinon , j'adore les séries noires 40 50 60.
Je ne connais pas la littérature classique et ne pense pas m'y mettre, le temps n'étant hélas pas élastique.
A part ça, je m'intéresse beaucoup aux serial killers et à la criminologie (Salut Zombigirl !)
Je vais très peu au cinéma et ne regarde pas la télévision. Les films que je vais voir sont généralement des trucs assez glauques (dernier en date, Cette sale terre d'Andrew Kötting, ai adoré !)
J'aime bien Tarentino, Cronenberg, Linch, Tati (tiens qu'est ce qu'il fait là celui-ci ?)
Niveau musique c'est tout Punk Rock (Ramones, NoFX, Blues explosion, The Hives ... et tant d'autres)
J'adore la pêche.
Mais mon passe temps préféré reste ma fille.......
Ben voilà, on a fait le tour je pense.


Les Dieux étaient soumis à la loi du Destin, ils ne pouvaient rien contre lui...

Hors ligne

 

#38 2006-06-13 09:21:11

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bon on a déjà discuté, mais ce serait dommage de ne pas te souhaiter la bienvenue après cette jolie présentation!

Alors Bienvenue Vambo !! big_smile

Ne t'inquiète pas, je pense à mettre en ligne les collections que tu m'as envoyée, au fait!
C'est juste que comme tu le dis si bien, le temps n'est malheureusement pas élastique... sad et c'est bien dommage !!!


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#39 2006-06-13 11:43:51

Nicolo
Nouvel Arrivant
Lieu: Istanbul, Turquie
Date d'inscription: 2006-04-12
Messages: 43
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Ah ben oui au fait.
J'ai oublié de me présenter. Nicolo, écrivain et traducteur, je vis en Turquie. J'ai publié une dizaine de livres au Fleuve Noir et chez Nestiveqnen Editions (mon site web en parle, inutile de vous ennuyer ici avec ça), ai traduit deux livres de Louise Cooper et quelques nouvelles pour Faeries.
Bien entendu, j'adore lire aussi, et suis passionné par l'Histoire et les Mythologies du monde entier. J'ai un faible pour celles de la Grèce Antique et de l'Asie Centrale (turcs et mongols), même si je suis friand de toute légende et de toute cosmogonie. La marine et la mer sont aussi de mes passions, et je fais des maquettes de navires de tous âges à mes moments perdus.

Cheers !

Hors ligne

 

#40 2006-06-13 21:58:11

Wolvie
Membre
Date d'inscription: 2006-06-13
Messages: 58
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

bonjour, bon bin je me présente, Jim Morrison... (déjà on sait que j'ai un humour pénible).
Voilà, je suis rédac chef du fanzine Le Calepin Jaune entre autres casquettes et grande amatrice de fantastique.

à plus smile

Hors ligne

 

#41 2006-06-14 07:28:57

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Et si l'on se présentait ?

Bien venus à tous les nouveaux en esperant vous lire sur le forum...
Bienvenue Vambo, Nicolo et bien venue Wolvie!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#42 2006-06-14 10:24:56

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bienvenue à tous les deux ! big_smile big_smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#43 2006-06-14 15:41:38

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Et si l'on se présentait ?

Wolvie a écrit:

bonjour, bon bin je me présente, Jim Morrison...

J'ai toujours sut que Jim n'était pas mort mais plutôt quelque part planqué en Afrique...
Serait il de retour à Paris pour y gouter le doux parfum post décadent de la fée verte!!!wink


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#44 2006-06-14 20:46:51

Joe
Nouvel Arrivant
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2006-06-12
Messages: 13

Re: Et si l'on se présentait ?

Je m'y colle à mon tour.
J'ai 30 ans et j'habite en Bretagne au milieu des champs, bien que je sois près de Rennes.

Pour les livres, je dirais que mes gouts se répartissent comme ça :
- nature et animaux : tout ce qui est "beau livre" ou encyclopédie. J'adore la nature et les animaux. A ce propos, je vous déconseille les gros livres noirs des éditions atlas consacré aux animaux. Les livres sont beaux, il y a de belles photos, mais les textes sont bourrés d'erreurs ce qui est plus que dommage.
- culture générale : j'estime que la culture générale est importante alors j'achète et je lis des livres sur des thèmes généraux : sculpture, peinture, architecture, histoire de l'humanité, etc.
- les "grands classiques" : et oui, on entend parler de grands livres ou de grands auteurs mais on ne les as pas forcément lus. Donc j'auto-comble mes lacunes smile En général, je les achète dans des collections "luxe" ou ancienne
- le reste : soit des livres dont on m'a parlé, soit un résumé sur lequel j'accroche ou d'autres livres d'un auteur que j'aime bien. Je suis notamment un grand fan de Lovecraft et je suis très déçu qu'il n'y ait pas une belle édition de ses oeuvres.

Une de mes dernières lecture : "l'empereur des rats" et sa suite "le prince héritier" de Bernard Lenteric. Très sympa.

Niveau musique, je suis plutot heavy metal. J'ai abandonné le black et le death (et mes cheveux longs) il y a quelques années déjà.

Sinon, je suis bénévole dans une SPA près de chez moi. On arrive d'ailleurs à l'horrible période d'été ou le nombre d'abandons de chiens est désésperant.

Voili voilou.

Hors ligne

 

#45 2006-06-14 23:50:08

Otis
Lecteur Assidu
Lieu: Tours et Angoulême
Date d'inscription: 2006-02-03
Messages: 200
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Joe a écrit:

Je suis notamment un grand fan de Lovecraft et je suis très déçu qu'il n'y ait pas une belle édition de ses oeuvres.

Salut à toi !
Voici une phrase que le petit Otis ne peut laisser passer. Je te conseille l'EXCELLENTE collection "Bouquins" et les trois tomes qui vont avec. On ne le répétera jamais assez héhé

Hors ligne

 

#46 2006-06-18 21:31:24

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Et si l'on se présentait ?

Otis, sage parmit les sages, grand adepte de Lovecraft. Dissipe la brume qui s'empare de mes souvenirs!
Je me tourne vers toi prêtre Lovecraftien du forum. Mais attention, je ne me sers pas de toi, j'accomplirai mon dur (et si agréable) labeur : je lirai, ce soir, sous la couette non pas une, mais trois nouvelles de ton illustre Dieu.
Et je convertirai une personne au moins dans la semaine à ton culte.

Une bd, portant le nom d'un sous marin (donc U quelque chose) est inspirée d'une nouvelle de Lovecraft. Connais tu son titre?
Je ne m'en souviens guère...

(hum, si notre administrateur pouvait réparer ma boulette: je n'ai pas posté dans le bon endroit).

Dernière modification par Zel (2006-06-18 21:32:30)

Hors ligne

 

#47 2006-06-19 07:08:10

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Et si l'on se présentait ?

A tout hasard, je tente ma chance un, ça ne serait pas ça : http://bd-livres.psychovision.net/punbb … php?id=248


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#48 2006-06-19 08:51:07

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Umf, à en croire le lien de Cruisader, je crois que la chaleur n'est pas bon pour la mémoire !!! lol

je rigole, of course...


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#49 2006-06-19 15:08:35

Zel
Obsédé par la lecture
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 2006-01-13
Messages: 335

Re: Et si l'on se présentait ?

...

Diantre...

o_O !!

Est-ce seulement possible?
La honte caresse doucement mon front mes amis. Si mes messages des deux prochains mois continues de la sorte, vous saurez que je suis victime d'une dégénerescence neuronale... Et dans ces conditions, un seul mot d'ordre: Fuyez le Sud et ses 35 degrés sans aucun vent pour vous rafraichir. Je serai le premier colon (à ce jour rescensé) de psychovision à mettre autant aventuré dans cette zone aride. Si je meurs, ou pire, si mon destin devient semblable à Algernon, accordez moi un scépulture digne des plus grands explorateurs... ARGGG la chaleur recommence à m'attaquer...

Merci en tout cas Cruisader, bien qu'il y a un petit quelque chose de génant...

Hors ligne

 

#50 2006-06-19 15:53:07

Otis
Lecteur Assidu
Lieu: Tours et Angoulême
Date d'inscription: 2006-02-03
Messages: 200
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Il faut absolument que j'achète cette bd ! Tu vois, ça fera deux "honteurs" cher Zel !
Quant au sous-marin, la nouvelle de Lovecraft serait "Le temple" une préfiguration de Dagon...

Dernière modification par Otis (2006-06-19 15:53:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr