Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-03-27 08:41:43

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Et si l'on se présentait ?

Histoire de rendre notre forum juste un peu plus convivial...J'ai vu sur d'autres forums que ce genre de pratique était monnaie courante...
Si on se presentait...Certains l'ont déja fait et d'autres peut être ne souhaiteront pas le faire mais bon...

Je me lance, même si je ne suis pas trés fort à ce genre de petits jeux...
Alors moi c'est Cruisader, passioné de litterature plus particulierement des auteurs tels que Maupassant, Flaubert, Artaud et les decadents (Huysmans et Lorrain, surtout Lorrain). Le XIX éme siecle en general
J'aime aussi la litterature dite Horrifique. Fan incontesté de Lovecraft. Plus classique et plus contemporain, King et avant tout Salem et Shinning.
Poppy Z. Brite, Masterton, Gaiman et beaucoup d'autre.
En auteur Français : Armand Cabasson, Catherine Dufour et Sire Cedric. Je pourrais rajouter Dantec...
La SF aussi, surtout la hard-science, qui à mon sens pose souvent des questions justes sur le monde qui nous entoure. Asimov, Priest, Bradbury etc...

Sinon ma deuxieme passion c'est le cinéma. Lynch, Cocteau, Resnais mais aussi le cinéma de genre. Craven en tête, suivit de trés pret par Romero!!! J'adore Herchell Gordon Lewis. Les Zombis, les vampires sont deux de mes créatures preferées. Tout ce qui est B, X, Y, Z...

Sinon la musique. Surtout des trucs dit Goth : The cure, Siouxie, Joy division. Des trucs plus electro, en ce moment c'est Die Form.
Et du metal, du metal, et encore du metal qui fait beaucoup de bruit et qui parle...de Zombie!!! Trés bon!!!

Voilà, j'invite ce qui souhaite à faire de même. Et à tous les visiteurs de passages n'hesitaient pas...Faîtes partager vos gouts, parler nous des livres que vous aimez ou que vous aimez pas, moi j'adore ça...
A Vous.


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#2 2006-03-27 11:11:52

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bon, allez, j'my colle !!

Et bien, Chaperon Rouge, 29 ans (edit 2009 !), vient de terminer des études de littérature comparée sur les réécritures et les résurgences du contes de fées dans la littérature fantastique contemporaine il ya moins d'un an (ah, tiens, maintenant cela fait plus de deux ans !!! tongue Edit 2007 !!). Voilà pourquoi je passe mon temps à vous seriner les oreilles (et les yeux surtout dans le cas présent) avec mes contes de fées et la féerie !!! lol
Travaillais dans l'édition et désormais dans une agence de photographes (une photothèque) et sinon, passionnée bien entendu par tout ce qui touche l'imaginaire et l'écriture. La féerie, la féerie et encore la féerie ! Et aussi la 19ème siècle, j'adore !

Mes auteurs préférés vont de Léa Silhol, Serge Brussolo, Neil Gaiman et louise Cooper à Eric Chevillard, Jean Lorrain, Huysman et Musset. En bref, beaucoup d'auteurs même si désormais j'ai tendance à ne plus lire que des ouvrages relevant de l'imaginaire. (c'est une vraie drogue je crois, sincèrement...)

Question musique, et bien après des années de Black Metal tongue, je tends plus aujourd'hui vers l'électro goth (Vnv nation, project Pitchfork, Wumpscump (euh, j'ai un doute sur l'orthographe, là...), la féerie et la musique d'inspiration celtique, (Louisa John Kroll, Ghostfish, Lorreena McKennit) et aussi des groupes à la Within Temptation (bah, oui, on ne se moque pas !!!) et puis, des choses plus glauques à la Sopor Aeternus. Enfin, bref, des styles moins bruyants que ce que j'écoutais il ya encore deux-trois ans...

Question cinéma: et bien, The Crow toujours et encore (le 1 uniquement), tous les Tim Burton, Le dernier des Mohicans, Legend, La leçon de piano et de plus en plus films d'horreur pas trop gores. wink

Et aussi, vraiment, tout ce qui touche le japon (films, littérature, culture): passionnant...

Mouais, bah voilà... Bonne initiative de se présenter mais pas si évident finalement !
Mais bon, c'est vrai que c'est plus sympa !

A vous !

Dernière modification par Chaperon Rouge (2007-07-12 11:05:51)


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#3 2006-03-27 11:55:54

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2005-10-16
Messages: 227
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Maniak, 19 ans, étudiant en histoire...

Je suis passioné par tout ce qui à trait au monde de l'horreur et du gore, le cinéma avant tout (Carpenter Romero, Argento, Cronenberg, Lustig, Fulci, Gordon...), mais aussi les bouquins (Lovecraft, Bram Stoker, Clive Barker, Graham Masteton, Dean Koontz, Peter Straub...), la musique (Necrophagia, Mortician, Devourment, le death metal et le grind, The Misfits, le Psychobilly...) la bande dessinée, les arts graphiques (Giger, Locke...), les serial killers... bref, tout big_smile

Mais je ne néglige pas pour autant la science fiction, le fantastique et le polar.

J'adore également tout ce qui est bizarre, étrange, anormal, déformé, malformé, bref du moment que c'est déviant et non conventionnel: j'aime smile
Je fuis instinctivement tout ce qui est plébiscité par les masses.
Comme tout le monde ici jepense, j'adore bouquiner et je lis tout ce qui me tombe sous la main. Je suis constamment en train de lire 3 ou 4 bouquins en même temps.
Ah oui et j'adore le dessin, je fait en sorte d'avoir toujours un crayon et du papier sous la main pour pouvoir griffoner quelque chose quand l'inspiration vient.

voilà vous savez tout wink

Dernière modification par Maniak (2006-03-27 17:08:36)

Hors ligne

 

#4 2006-03-27 14:05:44

gregore
Administrateur
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 2005-10-10
Messages: 1102
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bon allez je me lance

Alors moi je suis de la generation "en l'an 2000 j'aurai 20 ans" big_smile, je suis actuellement un gros boulet pour notre société vu que je suis une fois de plus au chomage (au moins j'ai du temps pour le site) mais ça devrait changer d'ici peu car je vais surement créer mon emploi (associatif dans l'informatique)...

J'ai pas mal de passion et je ne vais pas parler de toutes...

Niveau ciné c'est assez vaste mais j'ai une preference pour le ciné de genre et bis (d'ou le site) en particulier les petits films obsurs que personnes n'a vu et que j'arrive a degoter de temps en temps en vhs big_smile
Comme Chaperon Rouge, The Crow a été une grose claque pour moi lorsque je l'ai decouvert au ciné, c'est un de mes films préféré.

En littérature, j'avoue etre un peu un cancre, en premier lieu c'est surtout les bds qui m'interresse et ce dans tout les genres, ensuite les petits romans d'horreur vite lu et c'est ce qui m'a amené a lire pas mal de James Herbert, l'univers de Frank Herbert est celui (en SF) qui m'a desuite captivé et mon livre "fetiche" est "1984"... grace au site je m'ouvre un peu a d'autres auteurs et je vais bientot rejoindre les rangs des amateurs de Gaiman et Brussolo tongue

En musique, c'est plutot varié mais ça reste assez rock, toute ma jeunesse a été bercé par Aerosmith, red hot, RATM, maintenant  j'ecoute principalement du punk (de preference français : Béru, Wampas, sales majestés, Parabellum, etc...) mais je reste ouvert au reste : hard-rock, metal, rock, ska (plutot punk le ska d'ailleurs), etc... je suis surtout un grand amateur de concert et de pogo !

Une autre de mes occupations c'est l'informatique, je n'ai aucune formation mais je m'amuse a apprendre et a réaliser des sites wink

Je suis originaire de bordeaux mais j'ai la bougeote, apres etre passé dans le Lot, la haute-vienne, l'aveyron, la Correze, un peu la Dordogne, je me suis enfin arrété (j'espere) sur la Creuse, je vais donc normalement y créer un emploi et je suis entrain d'essayer d'organiser des projections de films "étrange" vers chez moi.

Hors ligne

 

#5 2006-03-27 22:47:38

Walter Paisley
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 2005-10-10
Messages: 62

Re: Et si l'on se présentait ?

Walter Paisley, 24 ans sous peu, étudiant en master d'histoire (malgré que je sors d'une licence d'anglais, mais bon, c'est les joies de la réforme LMD) où je prépare un mémoire sur "la guerre froide à travers le cinéma de science-fiction américain des années 50". Je suis également surveillant en lycée. Je vis dans les ardennes françaises.

Le cinéma constitue mon principal intéret. J'essaie de varier les plaisirs, mais enfin j'ai quelques préférences : le cinéma fantastique des années 50 et 60, avec principalement la carrière de réalisateur de Roger Corman, pour moi exemplaire de bout en bout puisqu'avec un ton générallement très progressiste et ouvert il a su oeuvrer dans les domaines de la science-fiction atomique, de la comédie noire, de l'horreur gothique ou des expérimentations psychédéliques. Et en temps que producteur indépendant il a su retrouver cette tonalité débridée en donnant (pingrement mais surement) leur chance à des réalisateurs avec une vraie conception du cinéma tels que Coppola, Scorsese, Demme ou Dante (ce dernier étant mon réalisateur favori à l'heure actuelle). Bref. J'aime aussi pas mal d'autres choses diverses et variées, ça va de Kubrick à Gilliam en passant par Capra, Blake Edwards, Terence Fisher...

Niveau littérature, je dois avouer ne plus avoir trop le temps de lire, et depuis quelques années je prend un peu de distance avec la littérature fantastique pour cause d'intérêt soudain pour des gens comme Hemingway, Steinbeck, Kerouac, Faulkner, Kafka... Mais bon, je continue à apprécier le fantastique, avec principlement Richard Matheson, Lovecraft, King... J'aime aussi beaucoup tout ce qui est Frankenstein de Mary Shelley et toute cette période romantico-gothique (j'aimerai assez écrire quelque chose sur le Rhyme of the Ancient Mariner de Coleridge, d'ailleurs). Plus un peu de Gogol, qui fait pas de mal, et qui fait même du très bien. Et enfin je me met actuellement aux comics (préférence pour Batman).

En musique, ça va du folk des années 20 et 30 (Woody Guthrie, Leadbelly), du blues (Robert Johnson, BB King), du jazz (Louis Armstrong, Duke Ellington), du rock'n'roll 50's (Chuck Berry, Fats Domino). Et beaucoup de trucs 60's : Bob Dylan, les Beatles, Cream, Canned Heat... Quelques trucs postérieurs (Alice Cooper, Black Sabbath première mouture), mais pas grand chose.

Voila voila... C'est à peu près tout.

Hors ligne

 

#6 2006-03-28 00:59:13

John Yebs1
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-02-04
Messages: 20

Re: Et si l'on se présentait ?

Bon, à mon tour, John Yebs.

Je suis un fan de films et de livres d'humour noir. Mes auteurs préférés sont Saki, Ambrose Bierce et Chuck Palahniuk. Je n'aime pas les auteurs qui se prennent trop au sérieux et ceux qui veulent démontrer leur humour à tout prix. J'aime ceux qui essayent de marcher sur la corde raide entre les deux.

Mes premiers faits d'armes furent mes rédactions. En 6ième, on me fit faire une rédaction sur L' "ours" par exemple. Dans une scène, on voit une vache servir d'appat. Il fallait imaginer sa lutte avec l' Ours toute la nuit. Mes camarades firent lutter la vache toute la nuit héroiquement et revoir libre la lumière du jour. Moi aussi, je la fis lutter héroiquement contre l'Ours...Mais, ma conclusion montrait la famille de bergers soulagée reprendre la bestiole et célébrer sa victoire en la cuisinant en pot au feu. Je passais d'une très bonne note à 13/20 pour ma fin si bien trouvée.

Cela me décrit bien: j'aime les grandes valeurs, la chevalerie, la féerie et tout ce qui est beau mais il faut que je le torde un peu.

Autres faits d'armes, je fis des critiques pour Trash Times et Cho-yaba en d'autres temps pour crier mon amour du transgressif.

Dans ma vie, j'ai deux patries: celle qui m'a vu naitre et celle qui m'a adoptée. L'une et l'autre sont vitales comme bras gauche et bras droit. Depuis peu, je suis repartie vers mon pays d'adoption.

J'ai deux projets que je ne réaliserai peut être jamais. Le premier est un univers où les morts revivent et pourissent sur place. Le projet s'appelle "Post humains" et trait de ce la-la-land au travers de la société de consommation, de la remise en cause des religions, des révoltes voire même du sexe. Le second projet qui m'est venu plus récemment est l'histoire d'un chasseur de démons: personnage hard boiled, ambiance noiratre et peu de rédemption. Le pire, c'est que quand je dors, j'essaye de me visualiser l'histoire en rêvant. Je reprends chaque soir le personnage là où je l'ai laissé mais n'est pas eu le courage de coucher cela sur papier. Je suis tenté.

Enfin, comme je le dis, je suis aussi le rédacteur d'un blog sur la collection gore, que je vais essayer de bien compléter et développer.

Hors ligne

 

#7 2006-03-28 15:43:48

ZombiGirl
Membre
Date d'inscription: 2006-01-27
Messages: 66
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Oh, le genre d'exercice très difficile pour moi qui déteste parler de... moi.

ZombiGirl/Marija, 36 ans, passionnée de lecture, d'écriture et de dessin depuis ma tendre enfance. J'aime de tout avec une prédilection pour l'horreur. Je suis fascinée par l'être humain - son comportement, ses paradoxes, ses déviances et m'intéresse de près aux tueurs en série pour ces mêmes raisons. J'aurais bien voulu faire des études de psycho mais je suis vraiment trop asociale pour avoir des contacts humains réguliers (un comble pour un psy, vous en conviendrez).

En musique, j'aime de tout sauf le rap et le jazz. En ciné, j'aime également de tout, si c'est une histoire humaine avant tout, je prends. Ce qui ne m'empêche pas de tripper devant des séries Z toutes pourries pour satisfaire mon besoin de zombies ou autres bestioles étranges big_smile

Hors ligne

 

#8 2006-03-28 22:03:25

Otis
Lecteur Assidu
Lieu: Tours et Angoulême
Date d'inscription: 2006-02-03
Messages: 200
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Alors, si j'avais à me présenter...

Un bécherelle dans la tête, une bibliothèque dans le cœur : voilà Otis Domino, 19 ans, actuellement étudiant en Khâgne (soit deuxième année de prépa L) à Angoulême et revenant tous les week-ends à Tours, terre chérie et aux allures wisigothiques, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis auteur à mes heures (pas Ecrivain, nuance) et je me suis fait publier deux romans à ce jour (je suis plus fier du second que du premier ceci dit...) portant sur l'étrangeté et la terreur ; avec mes nouvelles, j'ai gagné quelques prix ci et là (prix du jury à Gerardmer en janvier 2006, prix de la nouvelle Maupassant en 2005). Je suis notamment critique sur des sites comme "Krinein.com", "lefantastique.net" et je rôde souvent sur le forum de horreur.com. Grand amateur (euphémisme !) de musique Afro (je préfère ne pas dévoiler la liste), cette dernière me donne des ailes, ce qui n’est pas rien pour quelqu'un dont "la plume est plus forte que l'épée". Et si je pouvais voler (quel pathétisme !), soyez certains que j'irais me poser telle une gargouille en haut d’une bâtisse gothique, perçant les rayons de la Lune par un sourire dément comme celui d’un Jack Nicholson sur son 31, cure-dent en bouche et chapeau scintillant, maquillé face à la célèbre chauve-souris. J'aime goûter aux délicieuses ténèbres et je suis prêt à vous faire partager mes références (CRONENBERG !, Burton, Dario Argento, Jacques Tourneur, Lucio Fulci, Carpenter, Hitchcock, Lynch, quant à James Wan, McKee, et Alexandre Aja, ce sont les futurs de la terreur !, j'apprécie peu le cinéma de Romero même si je reconnais qu'il filme bien et que cela reste du très bon "pop corn movie") que mes références littéraires et philosophiques (Poe, Lovecraft, Maupassant, Hawthorne, Rabelais, Villiers de l'Isle Adam, Pascal, E.T.A Hoffmann, Machen, Dunsany, Boris Vian, Freud, King, Matheson, Balzac, Hegel, Kafka, Lautréamont, M.G Lewis, Straub, Les Romans Gothiques, le surréalisme, l'absurde ; je déteste Sartre, Voltaire, ce théologien de la fourberie, Rousseau, ce larmoyant qui fait de la contre-philosophie, et toutes les Lumières qui veulent "éclairer", Hugo passe encore et je hais pour mille ans le patriotisme élitiste intellectuel (exemple : l'édition de la Pléiade qui publie Poe, mais qu'avec les traductions de Baudelaire, jugeant le reste inférieur...).
Je préfère la terreur à l'horreur, le sérieux (l'humour n'a sa place dans un film de terreur que lorsqu'il est grinçant et sarcastique !), mon modèle de pensée s'appelle le Joker (mouhahahaha) et ne comptez jamais sur moi pour sombrer dans la subjectivité. Les parenthèses, je pense que ça souligne mes arrières-pensées et que j'apprécie le mystérieux Intérieur freudien !
Une dernière chose : comprenez mon ton hautain, prétentieux, comme une forme d'autodérision.


ps : Chaperon Rouge, j'étudie les contes de fées, et surtout "Contes" de Perrault, si jamais tu avais quelque chose à me filer pour m'aider... je prépare le concours ENS, alors pk pas ? Merci d'avance !

Dernière modification par Otis (2006-03-28 22:06:56)

Hors ligne

 

#9 2006-03-29 09:46:31

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Otis a écrit:

ps : Chaperon Rouge, j'étudie les contes de fées, et surtout "Contes" de Perrault, si jamais tu avais quelque chose à me filer pour m'aider... je prépare le concours ENS, alors pk pas ? Merci d'avance !

Arf ! Une bonne grosse biblio, par exemple ?? tongue
Non, sans blague, ca peut être possible ca dépend de ce qu'il te faudrait. On en reparle ailleurs dès que possible !


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#10 2006-03-31 13:51:17

isild
Nouvel Arrivant
Lieu: Berlin
Date d'inscription: 2006-02-26
Messages: 19

Re: Et si l'on se présentait ?

Bon, alors j'y vais aussi!
Je vais avoir 30 ans dans 2 mois, argh.... je suis installée à Berlin depuis 8 ans et je suis traductrice-interprète.
Les bouquins, je suis tombée dedans à peine née et cela n'a jamais cessé, et j'aime tout (enfin non, pas tout...) cela dépend des périodes et des humeurs. J'aime les vampires,les fées, les films d'horreur japonais, les dessins animés, le cinéma italien prise de tête, les chats, le chocolat, les tueurs en série, le fromage, acheter des livres...
Je suis curieuse de tout, ce qui aui est un avantage dans mon boulot aussi! En ce moment, je m'occupe d'instruments d'autopsie, je joins donc l'utile à 'agréable ;-)
Voilà voilà en gros et pour le moment!

Hors ligne

 

#11 2006-04-02 13:58:05

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Alors à mon tour, pour me présenter:
34 balais, responsable d'un acceuil de jour, marié 2 enfants d'où plus  trop le temps pour lire...
J'ai fait un peu tous les boulots surtout agent de sécurité de nuit, trés pratique pour la lecture...
voilà ç'est un peu prés tout...
J'adore tout ce qui touche à l'héroic fantasy depuis l'age de cristal ou l'histoire sans fin pour le ciné ou la grande époque des livres dont vous êtes le héros...
J'avoue que le gore me laisse un peu froid, je préfère plutôt les films d'ambiance comme Hantise...

Hors ligne

 

#12 2006-04-02 16:02:16

gregore
Administrateur
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 2005-10-10
Messages: 1102
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

J'en eprofite pour te souhaiter la bienvenue wink

et aussi pour signaler que tu es le webmaster d'un site sur les livres dont vous etes le héros
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/

Je n'ai fini que deux dans ma vie mais j'en garde un tres bon souvenir... d'ailleurs si tu souhaites ouvrir un sujet la dessus tu peux... dans cette partie du forum ça me semble approprié !

Hors ligne

 

#13 2006-04-02 16:36:06

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

ok m'sieur, je vais m'y mettre...^^

mais je vais aussi profiter pour me remettre à la lecture de mes autres livres que j'avais lu y a une bonne dizaine d'années...

histoire de les faire connaître car il y en a que j'ai beaucoup aimé...
je fera aussi une petite  présentation et petit résumé....

Hors ligne

 

#14 2006-04-02 19:41:13

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Et si l'on se présentait ?

Ah!! Un amateur de livre dont vous êtes le heros!!!
Bienvenue à toi et puisses tu te plaire sur notre forum et si en plus tu peux nous parler de ces Livres dont vous êtes le heros dont j'ai été grand fan pendant des années!!
Binevenue à toi!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#15 2006-04-02 20:57:22

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

En tout cas, un grand merci pour l'accueil, je suis content d'avoir trouvé une excellente raison pour sortir mes vieux livres de ma bibliothèque...

Hors ligne

 

#16 2006-04-02 21:40:05

Maniak
Lecteur Assidu
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2005-10-16
Messages: 227
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bradypus a écrit:

J'avoue que le gore me laisse un peu froid, je préfère plutôt les films d'ambiance comme Hantise...

neutral

si tu parles de Hantise de Jan de Bont, je te tue! big_smile
Regarde l'original, un chef d'oeuvre,  La Maison du Diable de Robert Wise, avant de dire quoi que ce soit de bien sur cette bouse!

Bienvenue au fait big_smile

Dernière modification par Maniak (2006-04-02 21:41:27)

Hors ligne

 

#17 2006-04-02 21:46:02

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

j'ai vu aussi le film original sur Arte...en noir et blanc, certaines scènes avaient été copier-coller d'ailleurs en hommage au premier...

Attention, j'ai pas dit que c'était le film du siècle mais il était assez sympa...mais il a été fort décrier, je le sais bien...la prochaine fois, je prendrais comme exemple ring...^^

Hors ligne

 

#18 2006-04-03 00:42:58

Pjstador
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-01-31
Messages: 26

Re: Et si l'on se présentait ?

Bon bé je m'appelle Pjstador, et même si je ne réponds pas souvent au forum, j'y passe quasiment tous les jours... J'ai 24 ans et toutes mes dents, et j'ai atterri ici sur sollicitatio nexpress (et forcée) de notre cher Grégore...
Pour mes passions, je sais pas si j'ai tapé sur le bon forum puisque je lis que du manga...
Les seuls bouquins que j'ai lu sont Le Seigneurs des Anneaux quand j'étais collégien, le cycle de Dune, les Chroniques de Narnia très recemment, et c'est à peu près tout...
Par contre, j'avale du japonais sous toutes ses formes et de manière boulimiques : bouquins, scans et animés à foison!!! Et quand j'étais beaucoup plus jeune, j'avais une fauve de collection de Livre dont vous êtes le héros. Après le reste de mes passions se concentre sur le troquet de mon village, auquel je consacre une énorme partie de mon temps libre, et voilà pour l'essentiel!!!!
En espérant que vous aurez un brin de compassion pour mon cas désespéré...


"Mada mada dane..." Ryoma Echizen, la philosophie de toute une vie...

Hors ligne

 

#19 2006-04-03 08:17:42

Cruisader
Obsédé par la lecture
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 780

Re: Et si l'on se présentait ?

Maniak a écrit:

Bradypus a écrit:

J'avoue que le gore me laisse un peu froid, je préfère plutôt les films d'ambiance comme Hantise...

neutral

si tu parles de Hantise de Jan de Bont, je te tue! big_smile
Regarde l'original, un chef d'oeuvre,  La Maison du Diable de Robert Wise, avant de dire quoi que ce soit de bien sur cette bouse!

Et surtout lisait le livre de Shirley Jackson Nous avons toujours habité le château dont les deux films sont tirés. Trés bien!!!

A Pjstador : Je trouve trés bien moi de lire des mangas. C'est aussi la litterature de l'imaginaire et je trouve d'ailleurs que nous devrions faire plus de chroniques de manga. Etant passioné par le japon j'aime aussi les mangas même si je ne suis pas du tout un vrai connaisseur. Et puis moi aussi je suis passioné par les troquets de mon village mais comme mon village c'est Paris, ca en fait du troquet!!!big_smile
Donc non tu n'es pas un cas desespere!!!!


Racontez moi des choses étranges.

Hors ligne

 

#20 2006-04-03 09:57:27

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Ouais!!! Les livres dont vous êtes le héros !! J'adorais cela plus jeune! Et il m'en reste encore un ou deux dont je n'ai jamais voulu me débarraser malgré des pressions parentales extrêment poussées que j'ai dû endurer à l'époque ou je vivais encore chez eux !! lol
C'était excellent, l'ancêtre du jeu de rôle ! Et au moins, quand on avait pas de pool de joueurs, on pouvait toujours s'éclater tout de même !! J'attens ton post avec grande impatience aussi, Bradypus !!

Et puis, Pjstador, moi aussi grande fan de la culture japonaise (peux pas tout lire ce que je voudrais, grand drame de mon existence...), alors bien contente que tu sois ici pour justement nous en faire découvrir ! N'hésite pas à parler de ceux que tu aimes, bien au contraire ! smile

Dernière modification par Chaperon Rouge (2006-04-03 11:11:11)


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#21 2006-04-03 11:36:08

Bradypus
Nouvel Arrivant
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2006-04-02
Messages: 18
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

oui, bienvenue à toi, Pjstador...
j'adore les mangas...
mais j'avoue que je pratique putôt la télé que la bd les concernant...
GTO, j'ai adoré ainsi que Naruto par contre Ken le survivant, j'ai adoré le manga...

Oui, je vais pondre un petit sujet sur les livres dont vous êtes le héros, promis et aussi puisqu'on parle manga, j'aimerais aussi en faire un sur les comics, strange, spécial strange, nova...
j'ai pas vu si il y avait un chapitre sur eux en bd...

Hors ligne

 

#22 2006-04-03 11:44:22

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

Bradypus a écrit:

j'aimerais aussi en faire un sur les comics, strange, spécial strange, nova...
j'ai pas vu si il y avait un chapitre sur eux en bd...

Super ! Je crois, sans vouloir dire de bêtise, qu'il n'y a à l'heure actuelle qu'un seul comic de chroniqué, The Crow de James O'Barr par Zombigirl.
Donc c'est bien si tu peux venir enrichir nos colonnes! En plus, perso, je ne connais pas les "super strange" et "nova". Donc impatiente de découvrir! big_smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#23 2006-04-03 15:22:48

kristel
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2005-10-12
Messages: 41

Re: Et si l'on se présentait ?

Je me lance aussi

J'ai 27 ans et ma passion pour la sf en littérature est assez tardive, mais quand j'étais petite ma mère m'obligeait à regarder la série star trek, c'est ce qui m'a lancé aprés de longues années.
Vers 14-15 ans j'étais dans une période Maupassant, voltaire et Zola, mais ça m'est passée. Puis j'ai découvert assez tard, vers 20 ans x-files, buffy contre les méchants vampires (en effet ces séries n'étaient pas arrivé jusqu'en nouvelle-calédonie où j'ai passé mon adolescence).
En France, j'ai découvert par des amis les  bd sciences-fiction et fantaisie, l'anticipation surtout des année 80, et enfin les mangas : j'adore.
Etant assez faignante, je prends toujours le temps de me décider à lire un livre ou une série quand elle est assez longue.
Mais quand je découvre un auteur qui me plait, je lis jusqu'à l'overdose ( je n'ai jamais su m'arrêter) : ex : stephen king, bernard Werber;
En matière de cinéma, je suis trés cliente des récents films sur les super héros : batman, spider-man, x-men.....
J'aime Carpenter, Guillermo Del Toro et d'autres dont je n'ai pas retenu les noms (ah si Sam Raimi).
En mangas je suis assez éclectique : de hikaru no go à samourai deeper kyo en passant par fruits basket, tout me plait.
Voila je crois que c'est tout.
Et aussi j'adore ce forum qui me donne pleins d'idées de lecture.


l'éternité à lire

Hors ligne

 

#24 2006-04-03 16:57:43

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Et si l'on se présentait ?

kristel a écrit:

Et aussi j'adore ce forum qui me donne pleins d'idées de lecture.

Ah ! Bah ça c'est sympa... big_smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#25 2006-04-05 10:28:35

Pjstador
Nouvel Arrivant
Date d'inscription: 2006-01-31
Messages: 26

Re: Et si l'on se présentait ?

Salut à toi Kristel!!! Bienvenue au club!!!

J'attends avec impatience les critiques sur les "Livres dont vous êtes le héros"!!!! Toutes ma jeunesse!!! Particulièrement la série "Loup Solitaire"!!!

Pour les mangas je n'osais pas trop m'étendre sur le sujet, et en particuliers sur les mangas très (trop?) commerciaux, mais si y'a un public, je veux bien pondre quelques sujets un peu mieux construits que les trois pauvres b***** que j'ai faites jusqu'à maintenant!!!


"Mada mada dane..." Ryoma Echizen, la philosophie de toute une vie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr