Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#51 2010-03-17 18:31:27

Stegg
Administrateur
Site web

Re: Prochaines Sorties Comics

Si vous avez plus de chance que moi, vous pouvez peut-être tomber sur l'édition en 3 volume paru chez Semic Book à 3 € pièce...

On doit pouvoir trouver ça soit chez des soldeurs, soit dans des grandes surfaces.

Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

#52 2010-03-18 14:48:33

Stegg
Administrateur
Site web

[News]Océan

En Avril, Panini Comics vous permettra de découvrir l'une des dernières œuvres de Warren Ellis, un one shot SF.

Alors que prend fin "Transmetropolitan", vous allez pouvoir découvrir un polar SF en un seul volume se déroulant sur Saturne signé par l'auteur anglais. Le dessin est quand à lui signé Chris Sprouse qui s'était déjà occupé de plusieurs épisode de "Tom Strong" et de "Supreme".

http://img407.imageshack.us/img407/1871/oceanx.jpg

100% WILDSTORM : OCEAN
Auteurs : Warren Ellis et Chris Sprouse
160 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement
Après la fin de Transmetropolitan et en attendant la reprise de Planetary, les fans de Warren Ellis craignaient de se ronger les ongles d'impatience. Qu’ils soient rassurés, voici une saga complète dans laquelle Ellis nous emmène au fin fond de l'espace où l'inspecteur des Nations Unies Nathan Kane mène une enquête approfondie pour découvrir ce que cache la couche de glace de la planète Jupiter. Mais les responsables de la station spatiale pourraient avoir eux aussi des choses à cacher…
SORTIE LE 14 AVRIL !

Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

#53 2010-03-18 19:16:02

Lelf
Obsédé par la lecture
Site web

Tiens, mon copain l'a lu et donné son avis y'a pas longtemps, j'avais même pas remarqué que c'était pas sorti. En gros il m'a dit que c'est sympa sans être "wahou".
Transmet' se termine ? Cool. Une raison de plus pour m'y mettre. tongue

Mes excursions et avis sur la littérature : Imaginelf

#54 2010-03-19 18:30:33

Stegg
Administrateur
Site web

Merci pour l'avis sur Ocean smile

Le dernier Transmet vient en effet de sortir et il va falloir que je jette un coup d'oeuil la-dessus .

http://img260.imageshack.us/img260/2568/transmetropolitan6.jpg

VERTIGO BIG BOOK : TRANSMETROPOLITAN 6
DERNIER TOME
Auteurs : Warren Ellis et Darick Robertson
240 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
C'est l'heure du dernier combat pour Spider Jerusalem. Atteint d'une maladie incurable, il doit malgré tout mener la bataille contre son ennemi juré. Mais avant cette fin cataclysmique, vous pourrez savourer des épisodes bonus revenant sur les cinq ans passés par Spider dans la ville.
SORTIE LE 17 MARS !

Help !!

#55 2010-03-22 23:37:13

Vincent
Nouvel Arrivant
Lieu: Paris
Site web

Rhâââ, Transmetropolitan ! Cette série est un don à la race humaine. Dire au revoir à Spider Jerusalem va être douloureux...
Par contre, gros coup de gueule envers Paninin Comics, qui, au fil des recueils, les a rendus de moins en moins consistants en termes de pages, et de plus en plus chers ! Le dernier est à presque quarante euros, ce qui malgré la qualité de la série, est un mini-scandale.

#56 2010-03-23 13:09:01

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Site web

Vincent a écrit:

Le dernier est à presque quarante euros, ce qui malgré la qualité de la série, est un mini-scandale.

40 euros ??? Ah ouais, quand même... hmm

"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

#57 2010-03-23 13:10:53

Stegg
Administrateur
Site web

Euh, je le voit à 30 € le dernier Transmetropolitan... Pas à 40 €

Après, c'est vrai que ça fait cher quand même... Mais il me semble que soit il conservait le nombre de pages du début et sortait moins de tome mais avec pas mal de bonus ou mini-histoire en moins, soit il faisait le découpage qu'on a. Bref, dans les deux cas, ça aurait fait un mini-scandale. Mais c'est vrai qu'il n'ont pas choisis le plus risqué financièrement pour eux. wink

Help !!

#58 2010-03-23 14:27:53

Lelf
Obsédé par la lecture
Site web

Je lis mes comics en anglais, ça revient souvent bien moins cher big_smile

#59 2010-03-23 15:49:19

Stegg
Administrateur
Site web

Bah oui mais pour ça, faut maîtriser l'anglais...

Et i speake vraiment wrong l'english sad sad

Sinon j'aurais probablement essayer.

Help !!

#60 2010-03-24 23:11:57

Vincent
Nouvel Arrivant
Site web

Pour les 40/30 euros, je me suis en effet peut-être trompé... Ou alors mon libraire est un rat sans nom ! Mais en effet, même à 30 euros, ça fait cher... Malheureusement, les recueils VF sont de plus en plus souvent logés à cette enseigne.

#61 2010-03-25 10:19:00

M Borderie
Obsédé par la lecture
Site web

c'est bien 29,90€ le Transmetropolitan. Un peu cher, mais il y a quand meme 240 page couleur...

Ce qui me parait étrange maintenant c'est qu'a l'époque des Francs (certain d'entre vous se souviennent ?    wink) la BD  me paraissait cher.
Depuis l'euro et les augmentation terrible qui ont suivi, je trouve qu'une BD a 13€, c'est finalement très abordable au regard d'un roman grand format à à 23 ou 25€ dont le coût de fab est bien moins élevé qu'une BD !

Le pire concerne les artbook ! Jusqu'il y a peu, un gos artbook type L'Art de la Fantasy par exemple coûtait 29,90€ et idem pour le World of Warcraft (400 pages) en import.
Depuis 2009, le moindre sketch book souple en import coute 25€ minimum! et on fleurte avec les 45/60€ pour des gros artbook de 300 pages environ ! ou va t'on là !
Finalement, c'est les livres illustrés ou romans graphiques, qui tournent en moyenne autour des 25€ (sauf chez Soleil !) qui sont les plus abordables et qui propose un prix assez logique au regard du cout de fab.

Some are born to sweet delight
Some are born to endless night
                                W. Blake
http://www.michelborderie.com/

#62 2010-03-25 13:36:02

Stegg
Administrateur
Site web

O__o T'as connu les Francs ??? wink

J'achetais peu de BD à l'époque du Franc donc je ne saurais dire. Par contre, j'avoue qu'à l'époque, j'aurais eu du mal à mettre 100 Francs dans un roman grand format alors que maintenant, j'ai aucun mal à y mettre 20 € alors que ça fait bien plus chair. Par contre, j'ai l'impression que les poches ont super augmenté depuis le passage à l'euro.  hmm

Pour les recueil comics, c'est vrai que c'est un peu cher, surtout ce qui est dans la gamme De Luxe et Big Book chez Panini qui avoisine autours des 30 €, mais si on regarde le nombre de pages, je trouve que ça reste quand même abordable. Surtout si on compare avec le franco-belge qui propose ses titres dans les13 € mais où on a souvent que 48 pages.

Après, on ne juge pas une BD que sur ce rapport mais plutôt sur le plaisir pris à le lire.

Help !!

#63 2010-03-25 14:26:34

Lelf
Obsédé par la lecture
Site web

Stegg a écrit:

Après, on ne juge pas une BD que sur ce rapport mais plutôt sur le plaisir pris à le lire.

Exactement. Certains ont tendance à l'oublier et à comparer des trucs incomparables.

Je me rappelle des francs, j'achetais des Thorgal à mon papa pour 45FF environ (49FF sur les derniers jours). Un Thorgal est à 10,40€ aujourd'hui.
Plus que le passage à l'euro en ce moment ce sont les augmentations à tout va qui font mal. Ils y vont à 50cts par 6 mois certains. Et dès qu'on sort du 48p cc, les prix arrivent à s'envoler vers des aberrations.

Mais comme c'est le plaisir qui prime, ben on en revient à faire des choix selon ce qu'on a vraiment envie de lire et qu'on payera même si c'est cher de notre point de vue. Et puis le reste... Ben au cas par cas. Et si le prix perçu est trop cher, souvent ça restera sur l'étal (alors qu'à un peu moins cher on l'aurait peut être pris).

Vive la VO big_smile

#64 2010-03-26 00:24:48

Vincent
Nouvel Arrivant
Site web

Lelf a écrit:

Stegg a écrit:

Exactement. Certains ont tendance à l'oublier et à comparer des trucs incomparables.

Attention, je ne condamnais aucunement Transmetropolitan, qui est une série que j'adore, mais plutôt son éditeur français. Et globalement tous les éditeurs, qui ont fait de la bande-dessinée un art cher (bien plus que la littérature, par exemple).
Et tous les producteurs, finalement, vu qu'en effet, la hausse des prix qui a suivi l'arrivée de l'euro a été générale et transversale à tous les domaines de consommation.
Bref, je ne faisais que crier contre le vent ! wink

#65 2010-03-26 10:01:24

M Borderie
Obsédé par la lecture
Site web

BD, Comics, Manga, Roman poche et grand format, art book, livres illustrés... sont des LIVRES point barre.
et il y a un cout de fabrication et un prix final proposé au lecteur.

Donc mon intervention portais la dessus et pas sur le plaisir de la lecture...

Un roman est beaucoup moins onéreux a imprimer qu'une BD, ou un artbook.
Mais, qu'un roman graphique comme l'Anneau des Nibelungen de Graffet soit vendu chez Soleil 35€ est beaucoup trop cher vu que 90% de de type d'ouvrage sont entre 25 et 30€ !

en franc ou en euro, j'ai donc toujours trouvé trop cher le prix de vente d'un roman grand format, par exemple "La mémoire des étoiles" de Jack Vance : 139 francs en 97, pour des prix maintenant d'une moyenne de 23€.

En ce sens , je trouve la BD beaucoup moins cher.
Et j'ai assez entendu l'argument comique : "oui mais une BD ce lit plus vite qu'un roman"... oui et alors? cela justifie t'il le prix plus élevé d'un roman ? les auteurs ont passés plus de temps a écrire un roman qu'a réaliser une BD ?

C'est donc bien un état d'esprit qui persiste encore de nos jours, qui considère que selon "le mode de consommation" une BD : vite lu, donc on va pas payé cher en plus ! un roman c'est long a lire, donc normal que ça soit vendu cher qu'une BD même si le papier vaut rien et que la couv c'est un grammage ridicule...
Donc oui, faudrait baisser le prix de vente des romans ! (mais je rêve  big_smile)

W. Blake

#66 2010-03-27 17:11:41

Lelf
Obsédé par la lecture
Site web

Faut baisser tous les prix ! big_smile
(Dans les limites de l'acceptable pour l'auteur bien sûr tongue)

#67 2010-03-27 19:50:15

M Borderie
Obsédé par la lecture
Site web

D'ac avec toi Lelf  big_smile 
Concernant la plus part des auteurs, pour une BD par exemple c'est entre 8 et 10% du prix de vente reversé à l'auteur sur les albums vendu (une fois que l'éditeur a récupéré les a valoir versés à l'auteur...) et actuellement, très peu d'auteurs BD on des droits d'auteurs sur les ventes car pour cela, il faut que la BD se vende en moyenne à 5000 ex...
Donc baisser le prix du livre, ok mis en diminuant la marge libraire et dif, car si c'est pour réduire un peu plus la marge auteur, pourquoi pas bosser gratos non plus?  wink

W. Blake

#68 2010-03-27 20:27:52

falline
Obsédé par la lecture

5000 exemplaires !!! Effectivement ce ne doit pas être facile de vivre de sa plume (ou de son clavier wink )

Ne mourrez pas avant que la mort vienne

#69 2010-03-27 23:07:25

M Borderie
Obsédé par la lecture
Site web

et oui, Falline... mieux vaut avoir de bon a valoir donc pendant la réalisation de la BD... pour ceux qui n'en ont pas (car certains petits éditeurs n'ont pas les moyens) l'auteur est payé sur le ventes dès la 1er ex vendu... mais, environ 6 mois après la mise en vente en librairie...
Cela veut dire pas de salaire pendant les 8 à 12 mois nécessaire à la réal de la BD et pas de droit d'auteurs avant 6 mois à compter de la mise en vente libraire !
Bref, un travail de passionné !  big_smile

W. Blake

#70 2010-04-20 13:49:43

Stegg
Administrateur
Site web

[news -c]Battle Pape

Un nouveau comics par les créateurs de Walking Dead va sortir en France dès le 27 mai prochain.

C'est la toute jeune maison d'édition Stara qui proposera donc cette histoire signée Par Robert Kirkman et Tony Moore (également dessinateur sur la série Fear Agent) qui semble mettre en scène un bien étrange Pape...

http://img710.imageshack.us/img710/6057/battlepape.jpg

# Broché: 368 pages
# Editeur : Editions Stara (27 mai 2010)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2952816425
# ISBN-13: 978-2952816427

Les démons de l'enfer ont envahi la terre et s'y sont taillé un empire. Désormais, la sécurité du monde dépend de Battle Pape, pape hors normes, buveur et paillard, dont le comparse juvénile est un certain Jésus Christ. Loin des clichés sur le panzer cardinal ou le christianisme musclé, Battle Pape offre une vision décoiffante de la religion, de l'affrontement du bien et du mal, et des super-héros. La première oeuvre du légendaire Robert Kirkman (Walking Dead, Marvel Zombies).