Psychovision.net - Littérature Fantastique

Forum de discussion des sites http://www.psychovision.net/livres/ et http://www.psychovision.net/bd/

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-08-23 17:59:01

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Section "Auteurs" sur le site

Bon, toujours dans les propositions de nettoyage d'été de psychovision littérature, j'ai une autre petite suggestion. (pas taper Gregore !!)

Mais je crois que celle-ci est beaucoup plus difficilement envisageable que les dernières, vu qu'elle touche uniquement le site et qu"on n'y a donc pas accès.
Mais bon, je propose quand même ! cela peut toujours servir un jour !
En fait, je me disais, que notre section "auteurs" n'était pas terrible terrible...
les bio/bibliographies, c'est très bien, mais peut-être qu'une section portant ce nom là serait plus claire. Car j'ai l'impression que sur pas mal de sites, les gens viennent dans la section "auteurs" surtout quand ils veulent voir si un livre  de tel ou tel auteur a déjà été chroniqué ou non ou bien voir quels livres ont été critiqué de tel auteur. Et chez nous, finalement, je me demande si elle n'est pas plus trompeuse quautre chose vu le peut de contenu qu'il ya dedans pour l'instant.
les bio/biblio sont un réel plus qui aurait peut-être besoin d'être un peu mis en valeur sans prêter à confusion.

je me demandais donc si un système de double entrée des chronique ne pouvait pas être envisageable. Mais malheureusement, je me doute bien que cela représenterait un boulot énorme pour toutes celle qui ont déjà été faites.

je me disais donc que quand une chronique est mise à jour, elle pourrait à la fois figurer dans la section romans par ordre alphabétique ET parallèlement dans la section "auteurs" sous le nom de l'auteur du roman.
Ainsi, à chaque chronique mise à jour, le nombre d'auteur grandirait et quelqu'un qui, par exemple, veut voir ce que nous avons chroniqué en Clive Barker, n'aurait qu'à cliquer sur son nom pour accèder aux 6 chroniques (ou quelque chose comme cela) présentes sur le site.
je crois que cela donnerait une plus grande visibilité et donnerait un côté encore plus abouti et plus pro car plus fourni au site.
j'ai peur que certains visiteurs trouvent cette section "auteurs" un peu légère par rapport à d'autres sites "concurrents". Ce qui est quand même dommage vu le bon contenu que nous sommes arrivé à fournir au fil du temps (lol un peu de compliments ne fait jamais de mal !! tongue ) en plus, de plus en plus d'auteurs ont au moins deux chroniques, voire plus, donc je crois que ce classement serait une bonne chose pour faciliter la recherche sur le site et monter son contenu de manière plus claire.

je sais qu'il ya le moteur de recherche qui permet de rechercher les chroniques d'un auteur., mais le problème, c'est que si on tape Masterton, par exemple, on accède en vrac à des discussions, des chroniques sur le forum, sur le site etc. C'ets bien pour trouver du contenu de discussion, mais moins bien pour accèder de manière efficace au contenu des chroniques et du site en lui-même.

Mais bon, je me rends compte que c'est très certainement un gros morceau à mettre en place...
je ne fais que soulever la question, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! smile

merci ! smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

#2 2008-08-23 18:43:02

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: Section "Auteurs" sur le site

Pour que Chaperon ne soit pas la seule à se faire taper par Gregore, je propose une autre idée sur le même thème.

On pourrait faire la même chose avec les collections. Si quelqu'un veut savoir ce qu'on chroniqué comme pocket Terreur, Anticipation ou Points fantasy, il n'aurait qu'a cliquer sur le nom de la collection. Ce qu'a proposé Chapie pour les auteurs mais adapté au collection.

la même idée mais sur une autre partie...

@ Chaperon: Tu vas voir Gregore va encore regretté de nous avoir nommé Modo avec le boulot qu'on veut lui refiler...


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

#3 2008-08-23 19:40:27

gregore
Administrateur
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 2005-10-10
Messages: 1102
Site web

Re: Section "Auteurs" sur le site

Euh dans l'idéal je dirais oui, mais là je peux vraiment pas, par contre un jour.... (je sais pas quand) je vais refaire entièrement le site avec une partie admin pour l'équipe du site, à ce moment là toutes les suggestions seront la bienvenue, et en plus tout le monde pourra faire des MAJ big_smile (je pourrais partir en vacances.... enfin)

Hors ligne

 

#4 2008-08-23 19:43:15

Stegg
Administrateur
Date d'inscription: 2007-02-19
Messages: 9192
Site web

Re: Section "Auteurs" sur le site

Génial ! J'ai hâte de voir ça. J'essaye de mettre de M dès demain...smile


Vous ne pouvez pas construire un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens peuvent conduire un monde meilleur pour les gens. Sinon, c’est juste une cage. Terry Pratchett
Help !!

Hors ligne

 

#5 2008-08-24 12:00:09

Chaperon Rouge
Modérateur
Lieu: Cour Unseelie
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 8007
Site web

Re: Section "Auteurs" sur le site

Oui, cela super bien ! Si on fait cela bien, cela te laisserait plus de temps pour toi et nous on aurait meilleure conscience pour proposer des améliorations !! big_smile


"Life is not measured by the number of breaths we take,
but by the moments that take our breath away."

http://www.editions-lokomodo.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr